[LDVELH] L’Epopée du Moine Guerrier

L’ambition de l’auteur de ce Livre Dont Vous Êtes Le Héros (LDVELH) avec « L’épopée du Moine Guerrier » est de dépoussiérer avec humour le genre des livres-jeux et de donner un coup de pied dans la fourmilière « Médiéval-Fantastique ».

Présentation de l’Épopée du Moine Guerrier

Par opportunisme, vous avez choisi de vivre retiré du monde au sein d’une paisible Abbaye perchée dans les hauteurs de la Pierre Branlante. Mais une catastrophe va vous pousser à affronter les dangers que vous redoutiez tant. Pour sauver votre vie et celles de vos frères, il faudra traverser le Bois Joli, forêt pleine de mystères qui dissolvent les repères, vaincre le Sorcier dément qui hante la Tour Sombre, et survivre aux bouleversements politiques et religieux de la ville de Lutarius.

Au départ de votre aventure, vous menez une vie convenable de Moine. Mais à l’extérieur, vous serez confronté à la tentation de faire le mal. Chaque mauvaise action corrompt progressivement votre cœur, mais votre liberté est totale pourvu que vous soyez prêt à en payer le prix. Laisserez-vous sortir le monstre qui sommeille en vous ? Ou bien aurez-vous la force de lui résister ? À vous de faire vos propres choix et de forger votre destinée dans le monde d’Ulyssia.

Où se procurer ce LDVELH ?

BOUTIQUE MEGARA (l’éditeur) qui propose un version collector pour 39 € environ (c’est le visuel que vous voyez en couverture du présent article) et ci-dessous.

format broché Sur Amazon, 15 euros environ

Édition souple 15 (euros environ) sur Lulu

6 réponses sur “[LDVELH] L’Epopée du Moine Guerrier”

  1. Il y a beaucoup de paragraphes ? C’est plutôt pour les débutants ou plutôt pour des habitués ? Les combats sont saignants ou fastoches ?

    Mon fils en a fait deux, simples, j’espère que c’est pour son âge (10 ans) alors je cherche des données objectives… Si possible.

    Merci pour cette annonce, en tous cas

  2. Il y a 400 paragraphes, pour la facilité difficile à dire si cela convient à un jeune de 10 ans… Le sujet semble pour un public plus mature que certains autres Livres-jeu (à cause du thème)…

  3. Salut à tous,
    Merci pour votre article.
    Le titre indique l’auteur veut dépoussiérer le genre, il aurait été bienvenu d’expliquer en quoi cela est nouveau ou plutôt innovant.

  4. Bonjour Alfred, je suis l’auteur du livre « L’épopée du Moine guerrier ». Pour vous répondre, le livre fait bien 400 paragraphes.Le livre n’est absolument pas destiné aux enfants. Il s’adresse aux adolescents (à partir de 16 ans minimum) et surtout aux adultes. Bien que le livre ne comprenne pas de contenu pornographique, il est plutôt osé par rapport à tout ce qui a été fait précédemment dans le genre, sans compter l’aspect religieux et politique qui serait difficile à saisir pour le jeune public.

  5. Ensuite, les règles du jeu sont basées sur une « table des combats » qui allie les points forts de l’équipement de votre héros et le hasard des dés. Les règles sont vraiment très accessibles, et apprendre à jouer au livre ne demande pas plus que le temps de lire le règlement, soit deux à trois minutes.

Les commentaires sont fermés.