The Yellow King – un jeu de rôle par Robin D. Laws

Pelgrane press (Trail of Cthulhu, Night’s Black Agents, …) propose avec Robin D. Laws (Cthulhu, The Esoterrorists, Mythos Expeditions,…) un jeu de rôle directement inspiré du Roi en Jaune (The King in Yellow de Robert W. Chambers).

Il s’agit d’un jeu de rôle actuellement en cours sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le jeu est motorisé par une version du système Gumshoe de Robin D. Laws.

Le jeu « The Yellow King » est inspiré par le les nouvelles de Robert W. Chambers et il plonge les personnages dans l’horreur de The King in Yellow. Une pièce de théâtre qui une fois lue, invite la folie. Rendre visite à ce Roi, une entité totalement étrangère à l’humanité qui ne vise qu’à envahir et à remodeler notre monde comme une colonie de la planète Carcosa.

Le jeu « The Yellow King » se compose de quatre livres qui permettront aux joueurs de fare un voyage épique dans l’horreur :

Belle Époque Paris, où une version imprimée de la pièce redoutable est publiée pour la première fois. Les joueurs incarnent des étudiants d’art dans un monde baignant dans l’absinthe, naviguant dans le demi monde parisien et enquêtant sur des mystères impliquant des gargouilles, des vampires et des membres de familles royales étrangères décadentes.

The Wars, est une réalité alternative dans laquelle les joueurs sont des soldats pris dans le grand conflit européen de 1947. En essayant de rester en vie sur un champ de bataille étrange et changeant, ils enquêtent sur les mystères surnaturels générés par les machinations occultes du Roi en Jaune et de ses filles.

Aftermath se déroule plus tard dans la même réalité, en 2017 en Amérique du Nord. Une insurrection sanglante a renversé un régime dictatorial fidèle à Carcosa. Les joueurs sont des anciens partisans qui s’adaptent à la vie ordinaire, essayant de construire une société juste à partir des cendres de la guerre civile. Mais tous les monstres n’ont pas été complètement bannis, et qu’ils le veuillent ou pas, ce sont eux qui possèdent les compétences nécessaires pour les chasser et les exterminer.

This is Normal now. En 2017, le monde d’aujourd’hui bien qu’il soit subtilement perméable aux êtres surnaturels et aux changements de réalité, des gens ordinaires se regroupent et réalisent lentement qu’ils sont la clé pour mettre fin à une menace s’étendant sur des époques et des réalités.

Bref, plein de promesses dans ce futur standard du jeu de rôle. La campagne Kickstarter se termine le 22 juillet 2017, et pour une livraison prévue en décembre 2018.