Night of the Lepus – l’horreur a les dents longues !

Parmi toutes les idées tordues qu’un scénariste peut avoir, celle-ci fait partie du top 10 (au moins).

Night of the Lepus est un film d’horreur américain réalisé par William F. Claxton, sorti en 1972. Suspens, mais c’est quoi ces Lepus si dangereux ?Night of the Lepus

En français, pas de suspens… le titre est : Les Rongeurs de l’apocalypse !

Donc, l’histoire : À la suite d’une prolifération nuisible de lapins, des scientifiques mettent au point une hormone censée refréner leurs pulsions sexuelles, ce qui a pour conséquence inattendue d’accroître leur agressivité et leur poids. Ces derniers atteignent rapidement les 80 kilos et deviennent de terribles prédateurs.

Sur Nanarland, une belle chronique (hélas fictive) du film ne nous en dit pas plus : http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-rongeursdelapocalypse-les-rongeurs-de-l-apocalypse.html

De terribles prédateurs… tout pelucheux qu’on a envie de câliner mais qui sont super dangereux…

Le Scénario : Don Holliday et Gene R. Kearney (oui, ils étaient deux pour pondre ce chef-d’œuvre), d’après le roman The Year of the Angry Rabbit de Russell Braddon… Et oui.

Le livre original a été écrit sous le ton de la comédie horrifique et parodique comme une dénonciation de la guerre et des errements du capitalisme et du patriotisme… éléments qui ont disparus dans le film (surtout l’humour, qui est très involontaire dans le film).

Le casting de ce film est tout de même assez somptueux : Stuart Whitman , Janet Leigh, Rory Calhoun, DeForest Kelley, Paul Fix… des gens finalement assez sérieux dans les années 60… qui avaient peut-être quelques soucis d’argent au début des années 70 ?

Une belle galerie… ou galère ça dépend…

http://scriiipt.tumblr.com/post/163528377560/night-of-the-lepus-also-known-as-rabbits-is-a