Le Monde perdu (The Lost World, 1925)

Le Monde perdu (The Lost World) est un film américain de Harry O. Hoyt réalisé en 1925, adapté du livre de Arthur Conan Doyle (Le Monde perdu), et dont les acteurs principaux sont Wallace Beery et Bessie Love…

Une expédition dirigée par le professeur Challenger quitte Londres pour le Brésil, dans le but de retrouver le Monde perdu, mentionné dans le journal de l’explorateur disparu Maple White. Cette expédition se compose du professeur Summerlee, de Sir John Roxton, du reporter Edward Malone et de Paula, la propre fille du professeur Maple White. Les voyageurs finissent par atteindre un mystérieux plateau dans la jungle amazonienne. Un spectacle fantastique s’offre à leurs yeux : cette contrée inconnue est demeurée comme aux premiers âges du monde, peuplée de dinosaures…

Paula White (jouée par Bessie Love)

Le Monde Perduroman de Conan Doyle (sorti en 1912), contient seulement deux personnages féminins, qui ne participent pas à l’expédition du Professeur Challenger. Le plus souvent, les adaptations cinématographiques du roman rajoutent une ou plusieurs femmes à l’expédition, et ce dès 1925 avec le personnage de Paula White.

Laisser un commentaire