Neko Samuraï, c’est l’histoire d’un Chat et d’un Samouraï

Alors, Neko Samuraï c’est de l’inspiration comme il peut vous en arriver une en général à 2h00 du matin, avec la fatigue et le manque de discernement…

Bref

Neko Samurai c’est une série télé japonaise (un drama) de 12 épisodes, sortie en 2013, et aussi un film (en 2014), et un second film en 2015… C’est dire que c’est génial !

l’Histoire en quelques mots :

Kyutaro  Madarame (Madara le Diable) est un épéiste dont, autrefois, tout le monde avait peur. Mais aujourd’hui, il est pauvre et vit seul. Kyutaro ne sait pas comment gagner d’argent sans utiliser son épée. Un jour, Sakichi voyant Kyutaro en action, reconnaît son talent, et lui propose un travail. Sakichi veut que Kyutaro tue un chat blanc nommé « Tamanojoh », un chat qui fascine le patron de Sakichi, Yozaemon.

D’après Sakichi, dès que Yozaemon a commencé à élever ce chat, son patron est devenu doux et immature. Kyutaro, pensant que cette requête était absurde, décline l’offre, dans un premier temps. Mais repensant à l’argent, il finit par accepter. Mais il ne savait pas à quel point ce chat était si fascinant. Et il va devenir le protecteur du chat.

Réalisation : Yoshitaka Yamaguchi. Avec : Kazuki Kitamura, Misako Renbutsu, Yasufumi Terawaki, Kanji Tsuda, Shigeyuki Totsugi.

Le générique de la série :

Laisser un commentaire