Les 24h du Jeu de Rôle, avec la Guilde du Fantastique

1 avril 2017au2 avril 2017

Les 24h du jeu de Rôle est un évènement qui se déroule à Perpignan du samedi 1 avril 2017 au dimanche 2 avril 2017.

Oyez, oyez, amis rôlistes.

Qu’il se sache que lors du week-end des 1 et 2 avril, la Guilde du Fantastique de Perpignan organise pour la première fois Les 24 heures du JDR. Dès 9h du matin, nous vous accueillerons pour un long marathon. Que dis-je un challenge. Nous espérons pouvoir réunir autant de joueurs que possible, afin de partager ce grand moment.

Le but : tenir. 

Le véritable but : passer un bon moment entre joueurs.
Car une bonne partie, c’est avant tout ceci.

C’est pourquoi nous avons créé un système de jeu de cartes fort simple qui se rajoutera à chaque tablée, et qui permettra de mettre un petit défi supplémentaire à chaque partie tout en y ajoutant un intérêt supplémentaire.

Ce système de jeu supplémentaire sera communiqué aux MJ en pré-inscription, afin qu’ils puissent adapter leurs scénarii en conséquence.

Mais nous ne fermons pas la porte aux joueurs plus timides, et vous proposons également de venir jouer des parties de JdR plus classiques et des jeux de plateaux ou de cartes tout au long de cette journée.

Le règlement du système de cartes peut vous être envoyé sur demande.

Il sera demandé à chaque pré-inscription si vous voulez être mj ou joueur, et dans le cas des mj quel sera le jeu que vous aurez choisi.
Ceci afin de pouvoir non seulement prévoir un programme, mais aussi tenir le compte de qui fait quoi et proposer des teasers.

Si d’aucuns se sentent de rejoindre la team orga’, ce sera donc avec grand plaisir : ça consistera surtout à servir à manger aux gens et à jouer à des jeux de plateau/cartes tout en restant dispo.

L’événement prendra fin avant midi, mais les lieux seront disponibles encore plusieurs heures afin que ceux qui viennent de loin puissent se reposer avant de reprendre la route un peu plus frais.

Programme

  • L’accueil commencera sur les 10h, et les parties de jdr à 11h le samedi matin.
  • Les parties se termineront 24h plus tard exactement.
  • Il s’ensuivra un moment de délibération, puis la remise des lots.
  • Une grande partie de l’après-midi sera libre pour ceux qui désirent s’accorder une sieste avant de reprendre la route.

Contact et plus d’informations