Dungeons & Dragons ® 5e édition Le Manuel des joueurs en précommande

Dungeons & Dragons 5ème édition aura bien une version en langue française… Et ce sera Black Books Editions qui participera au projet : L’annonce officielle est tombée le 21 mars 2017.

GALE FORCE 9, UNE COMPAGNIE DU GROUPE BATTLEFRONT, VA PUBLIER DUNGEONS & DRAGONS ® EN LANGUES ÉTRANGÈRES

Royaume-Uni (le 21 mars 2017)

« Nous sommes fiers d’ajouter les livres de base sous licence Wizards of the Coast à nos offres. Nous allons produire toute la gamme de livres et d’accessoires dans diverses langues étrangères, afin que la magie de DUNGEONS & DRAGONS ® soit rapidement accessible dans le monde entier. »
« C’est une merveilleuse opportunité de proposer DUNGEONS & DRAGONS ® dans le monde. En coopération avec Black Book Éditions, nous allons sortir la version française dès cette année. Nous proposerons les trois livres de base, le kit d’initiation, les cartes de sorts, écrans et aventures, au fil de leurs sorties, » nous dit John-Paul Brisigotti, le PDG de Battlefront Group.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Gale Force 9 qui nous permet de proposer DUNGEONS & DRAGONS ® sur le marché français. En tant que fans de la première heure, nous voulons offrir à notre pays une traduction de qualité et nous espérons que notre travail perdurera et inspirera une nouvelle génération de joueurs dans l’univers de DUNGEONS & DRAGONS ®, » ajoute David Burckle, le gérant de Black Book Éditions.

À propos de Gale Force Nine :
Gale Force Nine, LLC. (GF9) est la meilleure compagnie en matière de production d’accessoires de jeu, comme les jetons, les marqueurs, les pions, les gabarits et les terrains à utiliser avec les jeux de figurines les plus populaires au monde. En 2012, Gale Force 9 fait son entrée dans le monde des jeux de plateau et se spécialise dans les jeux riches en stratégie, avec des licences dérivées d’émissions télévisées plébiscitées par les fans. Le siège de GF9 se trouve à Earlysville, Virginia. Gale Force 9 est un groupe appartenant en totalité à Battlefront Group. Rendez-vous sur www.gf9.com pour en savoir plus.

À propos de Black Book Éditions :
Black Book Éditions est leader sur le marché du jeu de rôle français et l’éditeur du célèbre magazine Casus Belli. Avec environ 70 publications de jeu de rôle en 2016, l’éditeur lyonnais continue de travailler pour remettre le jeu de rôle au cœur des loisirs de l’imaginaire en France. L’équipe de passionnés de Black Book Éditions se trouve à Lyon, France.

A la suite de cette annonce officielle sur le site de Black Book Editions vous pourrez en savoir plus sur ce projet et aussi sur le devenir de l’autre jeu : Héros & Dragons.

Et oui, d’un côté nous aurons bien droit à un Dungeons & Dragons 5, dans sa version Wizard Of The Coast, mais en français… Et de l’autre, un « Héros & Dragons » qui est une version française de Dungeons & Dragons 5… Sans oublier « Dragons » qui est une la traduction en français de Dungeons & Dragons 5…

Voilà… Voilà…

En attendant

Dungeons & Dragons ® 5e édition • Player's Handbook ® Manuel des joueurs - version françaiseDungeons & Dragons ® 5e édition • Player’s Handbook ® Manuel des joueurs – version française

  • Langue : Français
  • ISBN : 978-1-945625-30-5
  • Ouvrage de 320 pages couleur, couverture cartonnée
  • Prix : 49,99 €

6 réponses sur “Dungeons & Dragons ® 5e édition Le Manuel des joueurs en précommande”

  1. Bonjour,
    Si je ne m’abuse, « Dragon » n’est pas une traduction française de D&D5, mais un jeu basé sur le SRD (socle de règles D&D5 libre de droits), au même titre que Héro et Dragons.

  2. Comme il est dit dans un autre commentaire, il s’agit d’une traduction dans un cas  »Dungeons & Dragons »et dans les deux autres cas ce sont les adaptations françaises des SRD (le corps des règles )… Mais pas évident en effet.

  3. Et bien il semble qu’il s’agit bien de la version 5, et même le 5.1 du SRD (Document de Référence du Système ?) :

    « The Systems Reference Document (SRD) contains guidelines for publishing content under the Open-Gaming License (OGL). The Dungeon Masters Guild also provides self-publishing opportunities for individuals and groups. The OGL and Dungeon Masters Guild offer different kinds of publishing opportunities. Below is an overview of the programs. Download the V5.1 Systems Reference Document (including the OGL) here.« 

Les commentaires sont fermés.