p

Mais qui est Red Sonja ?

Red Sonja (à prononcer « Red Sonia », Sonia la Rousse), à l’origine une mystérieuse femme participant à la défense de Vienne, assiégée par l’armée turque de Soliman le Magnifique, dans la nouvelle The Shadow of the Vulture (Sonya la Rouge) publiée par Robert E. Howard en 1934 dans The Magic Carpet Magazine.

L’artiste Michael C. Hayes la représente ici telle qu’elle pourrait apparaitre dans les nouvelles de Howard.

Red Sonja 18″ by 24″ oil on board Available for sale through Lovetts Gallery
Elle était grande et superbement bâtie, avec une silhouette pourtant élancée. De sous son casque d’acier s’échappaient de longs cheveux rebelles qui tombaient sur ses épaules robustes en une cascade d’or roux étincelant au soleil.
— Hé, Sonya la Rousse ! s’écria un homme d’armes. Fais-leur en baver, ma fille !
— Fais-moi confiance, compagnon, dit-elle tout en approchant la mèche enflammée du canon.
Une formidable détonation noya le reste de ses propos et un nuage de fumée aveugla ceux qui se trouvaient sur la tourelle. Sonya la Rousse poussa un hurlement de joie sincère. Les Turcs gisaient à terre, le crâne fracassé et le corps déchiqueté. À cet instant, une puissante clameur retentit de l’autre côté des murailles.
Gottfried von Kalmbach s’approcha des créneaux. Il avait déjà entendu ce cri à glacer le sang : les Janissaires se lançaient à la charge. Soliman le Magnifique n’avait pas l’intention de perdre de temps avec cette ville qui lui barrait la route vers une Europe impuissante. Il comptait bien abattre ces murailles dès le premier assaut…

Retrouvez Red Sonja (L’ombre du Vautour) dans Le Seigneur de Samarcande

de Robert E. HOWARD

Traduction de Patrice LOUINET
Illustration de Stéphane COLLIGNON
BRAGELONNE, coll. Les Intégrales n° (18), dépôt légal : juillet 2009
576 pages, catégorie / prix : 22 €, ISBN : 978-2-35294-301-3

Print Friendly
The following two tabs change content below.