La Fronde : campagne de jeu pour le jeu de rôle « XVII : Au fil de l’âme »

La Fronde est une campagne de jeu pour XVII : au fil de l’âme pour un MJ et de 1 à 5 joueurs.

La guerre civile va éclater dans la France du jeune Louis XIV. La révolte se prépare, emportant avec elle le bas peuple, les bourgeois, la noblesse de robe et les Grands du royaume. Mais dans l’ombre, un autre affrontement a lieu. Chaque camp est dirigé en sous-main par un clan de possédés déterminés. L’enjeu du conflit : la couronne de France.

La fronde
La Fronde est une campagne de jeu de 11 Scénarios pour XVII : au fil de l’âme pour un MJ et de 1 à 5 joueurs.

Bras droit du Cardinal et membres du Clan de la fleur de lys, les personnages s’impliquent corps et âme pour combattre les ennemis de la Dame de France, esprit protecteur de la monarchie.

Guidés par leur esprit, les possédés ne vont pas tarder à se rendre compte que le véritable ennemi, celui qui tire les ficelles, n’est ni plus ni moins que l’esprit d’Alexandre le Grand, le plus grand commandant de tous les temps. Leurs péripéties les emmèneront à travers tous les lieux majeurs de Paris : le Louvre, la Bastille, Notre Dame, ils voyageront d’Amboise à Bruxelles, en passant par les champs de batailles du pays pour stopper l’envahisseur espagnol.

Contenu du livre

Cette campagne de jeu pour « XVII : au fil de l’âme » contient :

  • 11 Scénarios prêt à jouer retraçant les quelques 5 années de guerre civile qui ont déchiré le royaume ;
  • Une présentation claire et précise, accompagnée de rappels et de conseils judicieux ;
  • Une grande variété de thèmes pour un renouvellement à chaque séance : guet-apens, complot, infiltration, sauvetage, course poursuite, rituel ésotérique ou bataille rangée ;
  • Une ribambelle de personnages historiques, notamment le cardinal Mazarin, la reine Anne d’Autriche, la Rochefoucauld, le prince de Condé, Marie Mancini, l’esprit de Ravaillac et ainsi que d’Artagnan et Cyrano de Bergerac.

Bastien, pour la plume de Cyrano