Personnages d’inspiration post-apocalyptique

La sortie officielle du jeu de rôle Plenilunio aux Editions Sans-Detour nous a remis sur les rails des inspirations post-apo.

Le post-apocalyptique (parfois abrégé en « post-apo » ou « post-nuke ») est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique et énergétique, etc.

Parfois utilisé simplement pour ses aspects ultra-violents, le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l’échelle d’un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle). C’est à la fois la fin du monde et un nouveau départ. Une contradiction riche qui permet de développer un discours original sur le monde réel.

Mais, dans Plenilunio, la fin du monde, des sociétés humaines est due à une sorte de mélange de nombreuses causes accéléré par l’apparition de créatures tombées du Ciel (ceci est un résumé grossier). Le territoire de prédilection de Plenilunio, c’est un New-York dévasté, mais pas détruit, toute trace de civilisation n’a pas disparu, mais cela en prend le chemin.

En parcourant le web, vous trouverez de très grands nombres d’illustrations, de photos, sur le thème du Post-apo, et quasiment tout est exploitable pour créer des personnages dans Plenilunio.

Des groupes de Gnistes et de Cosplayers se sont fait une spécialité de reconstituer des costumes dans une ambiance très fin du monde. On y retrouve Wasteland Warriors ou Riot Tribe par exemple.

wastelandwarrior
Wasteland Warrior: Schmitt / Sascha Photo: Christian Anders Photography

Ronin (The struggle) Daniel Joustra

MSM Zombie Hunter Extras – Whitney Cordray 3699m ©2013-2016 djmonkeyboy
Post Apocalyptic ©2013-2016 Prplpez4me Photographe : Devin Ferrell of Aperture Pictures Modele : Heather Floyd (prplpez4me)

tribe riot
TRIBE RIOT www.facebook.com/TribeRiot Photgraphie : Iwo Winterhak – KleinerKnipser www.facebook.com/kleinerknipser www.kleinerknipser.de

 

Toutes les photos et illustrations exposées ici appartiennent exclusivement à leurs auteurs et propriétaires. Elles ont été trouvées grâce à https://fr.pinterest.com.

Print Friendly
The following two tabs change content below.