[Jeu de Rôle] Simuler les effets de la magie élémentaire avec des dés

A partir du 23 mai 2016, sur Kickstarter nous allons pouvoir soutenir une création originale qui va changer et faciliter la simulation de la magie dans les parties de jeu de rôle, grâce aux dés Arxpell.

Ceux qui nous connaissent bien savent à quel point nous aimons les dés (pour jouer ou pour collectionner), et il était donc logique que nous soyons particulièrement attentifs à cette nouvelle création.

Les dés Arxpell vont apporter une nouvelle façon de jouer la magie dans les jeux de rôle. Ils sont destinés aux maîtres du jeu et joueurs qui souhaitent davantage d’imprévus dans les effets magiques. Basé sur quatre forces élémentaires (Air, Eau, Terre, Feu), chaque dé propose un lot d’effets et d’actions graduels. Les illustrations simples permettent de comprendre instantanément le sort. Utilisez un dé à la fois ou combinez leurs forces.

Ah… et petite précision, comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessous, il s’agit de dés « classiques » à 6 faces.

les-des-arxpell

Les dés Arxpell sont faits pour s’adapter aux différents univers joué dans le cadre des parties de jeu de rôle. Que ce soit de l’heroïc- fantasy, du contemporain fantastique ou même du futuriste. La façon la plus simple et la plus évidente d’utiliser les dés est d’attribuer un ou plusieurs dés élémentaires à un personnage joueur (ou non-joueur), capable de jeter des sorts magiques (ou équivalent à la magie). Suivant le style et les règles du jeu, le maître du jeu pourra pré-déterminer les effets de chaque face et le nombre de lancer par personnages. Le principe de base des dés Arxpell peut être détourné aisément par le maître du jeu afin de créer ses propres règles et de s’adapter à son jeu.

Ci-dessous l’illustration des 6 faces du dé de Terre. Il ne reste plus au Meneur de Jeu qu’a attribuer un effet à chaque face ou à une combinaison. Les différents éléments peuvent être mélangé, mixés…

emprise kinesique

Un exemple de ce qu’un magicien peut faire :

Arxpell-nuee-de-meteore

Sur le site officiel et le blog (http://www.arxpell.com/fr/blog/) vous retrouverez de nombreux exemples illustrés des façons dont on peut utiliser ces dés.

En parcourant le site et le dossier de presse (http://www.arxpell.com/wp-content/uploads/2016/05/Arxpell-Dossier-presse.pdf) on découvre également avec plaisir qu’il y aura d’autres types de dés en préparation, afin de compléter encore plus la gamme et les possibilités de jeu.

Print Friendly
The following two tabs change content below.