[Inspi film] Le Manoir Maudit

Le Manoir Maudit [Un film de Boccaci Antonio (1963)]

Alors qu’elle devait épouser le prince Raman dans son château, la comtesse Irène disparaît mystérieusement. Quelques années plus tard, alors que le château est victime de toutes les superstitions locales, le docteur Darnell et sa fille, Anna, viennent s’installer dans la région. Anna est en proie à de violents cauchemars dans lesquels elle imagine le meurtre de la comtesse. Son père pense que des visites régulières dans le lieu historique pourraient la guérir. Peu après, Raman revient au pays, et, devant cette étrange ressemblance, se rend compte qu’Anna pourrait être la réincarnation d’Irène.

[…] un film d’horreur [plutôt orienté dans l’enquête policière, et trois personnages agissant en tant qu’investigateurs : un médecin, un hindou de sang royal doté d’un sixième sens et un journaliste intrépide. Pour un peu, on se croirait presque dans un scénario d’une nouvelle de Lovecraft.

(source : http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/514-manoir-maudit-le)

Le Manoir Maudit
Le manoir maudit fait figure d’électron libre puisque le long-métrage n’est sorti qu’en province en Italie, alors qu’il a connu une belle carrière internationale, sortant très rapidement en Allemagne, aux Etats-Unis et même en France où il a glané plus de 35 000 entrées en quinze jours dans les deux salles parisiennes qui le programmèrent. Autant dire qu’il s’agit d’une assez belle affaire au vu du budget initial qui ne devait pas être conséquent.

 Le Manoir Maudit

Résumé
Le manoir maudit
Titre
Le manoir maudit
Description

Le noble hindou Erbart devait épouser la comtesse Irene, mais cette dernière a étrangement disparue au dernier moment. Le docteur Darnell vient s'installer au village en compagnie d'Anna, qui ressemble étrangement a Irene et qui fait des cauchemars lui faisant croire qu'elle est une réincarnation de la disparue.