Écryme, le jeu de rôle steampunk

Ecryme
L’Homme a, à force de vouloir jouer aux apprentis sorciers, ravagé la Terre.

En 1994 sortait la première édition du jeu de rôle Écryme

Écryme est un jeu de rôle français de Mathieu Gaborit et Guillaume Vincent. L’univers relève du « steampunk » (de la science-fiction dans une société semblable à l’Europe du XIXième siècle).

Le monde est composé de villes-îles, reliées entre elles par de gigantesques ponts, les Traverses. À part ces traverses et la voie des airs (dirigeables et quelques proto-avions pour les plus téméraires), il est impossible de voyager d’une ville à l’autre, car le reste du monde est recouvert d’un océan fait d’une substance corrosive, qui dévore tout sauf la pierre et le métal, l’Écryme.

Écryme – 2ème Edition, le financement participatif

Le jeu de rôle Ecryme est proposé aujourd’hui dans une deuxième édition par le Matagot. Dans ce nouveau système, la mécanique de jeu repose sur une formule classique : Compétence + 2d6 + Traits + Spécialisation(s) contre une Difficulté). La parution est prévue sous la forme de trois livres (Règles sur 48 pages, Univers sur 192 pages, Livre du Meneur sur 48 pages) et est écrit par Alexandre Clavel et Samuel Metzener.

La campagne présentée sur le site de Black Book (http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-32.html), va jusqu’au 9 Mai 2016, avec un objectif (largement dépassé au lendemain de son démarrage) de 6000€.

Pour en savoir plus :

[Edit/info de dernière minute]

Bonjour à toutes et tous,

La précommande participative pour la réédition d’Écryme, le jeu steampunk de Mathieu Gaborit, a été lancée le 21 mars dernier etatteint presque les 40 000 euros ! Avec votre soutien, les éditions du Matagot peuvent prétendre faire encore mieux !

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-32.html

Pour remercier les gens de faire confiance à ce projet, Matagot offre à tous ceux qui auront souscrit à une offre Intégrale ou à une offre Collector avant dimanche 10 avril 20h, une version imprimée du recueil de 60 mini-scénarios ! Cet ajout concerne également tous ceux qui ont déjà souscrit à de telles offres (offre boutique et artistocrate incluses).