Sbires Le jeu de société entre Game of Thrones et Kaamelott !

Voici un jeu de société que nous avons eu l’occasion de tester lors du FIJ2016. Sbires est un beau succès sur la plateforme Ulule : au moment où nous écrivons ces lignes il a atteint 135 % de la somme recherchée alors qu’il reste encore 29 jours de campagne.

Un succès mérité

Rien à voir avec le jeu de rôle, certes, mais il partage tout même cet univers médiéval un peu déjanté que nous apprécions souvent au gré de nos inspirations télévisuelles. Le jeu est facile à comprendre et à mettre en place (et c’est une gageure avec nous). Le matériel est riche et complet, l’ambiance des illustrations vous donnera tout de suite une petite idée du niveau qui va s’installer autour de la table…

IMG_20160227_115128
IMG_20160227_112347

Le jeu Sbires 
Premier jeu de la jeune maison d’édition Jocus, Sbires se situe à mi-chemin entre Game of Thrones et Kaamelott. Le temps d’une partie, le joueur entre dans la peau d’un seigneur du Moyen-Age, entouré d’une troupe de Sbires aussi affreux que dévoués, prêts à tout pour satisfaire la soif de prestige de leur maître !

L’Histoire raconte que…
 » En ces temps reculés, la petite cité de Montfleury d’habitude si paisible vit des heures agitées.
Le Roi doit bientôt nommer son nouveau Sénéchal pour administrer la région. Comme le veut la tradition, 4 jours durant les seigneurs prétendants devront rivaliser d’audace et de ruse afin d’accéder à la charge si convoitée. Leur soif de prestige vaut tous les sacrifices, surtout ceux de leurs petites gens, communément appelés Sbires.
Certes ces derniers ne brillent pas par leur intelligence mais leur dévotion et leur loyauté envers leur seigneur est inaltérable et légendaire… « 

Sbires Le jeu de société médiéval à mi-chemin entre Game of Thrones et Kaamelott !

Une pensée sur “Sbires Le jeu de société entre Game of Thrones et Kaamelott !”

Les commentaires sont fermés.