p

Créatures de Titan – Défis fantastiques – Le Jeu de rôle

Le bestiaire Créatures de Titan est un pilier de la gamme, attendu de longue date par les fans. 260 monstres et animaux fabuleux peuplent ses plus de 300 pages, du plus petit Jib-Jib au plus grand Dragon d’Or, en passant par les légendaires Bêtes Sanguinaires et autres Calacorms. creatures de titan

Fidèle à son engagement, l’équipe de Scriptarium a réalisé avec la plus grande rigueur la traduction de l’ouvrage original (Out of the Pit, de Marc Gascoigne, auteur de plusieurs livres dans l’univers de Titan), mais s’est également assurée de la pleine cohérence avec le système DF-Jdr.

L’adaptation du livre passe aussi par de nouvelles illustrations, noir et blanc ou couleur, de la part d’illustrateurs bien connus dela série Défis Fantastiques (Malcolm Barter, Russ Nicholson et Pete Knifton), mais aussi de talents français (Jidus pour la couverture, Koa, Linflas, Gaël Henri, Eléonore Rabie et Eric Chaussin), aux côtés d’une sélection des grands classiques (Iain McCaig, John Blanche, Alan Langford…).

Enfin, nous avons l’ambition d’augmenter le livre de compléments 100% issus des travaux de Scriptarium pour apporter plus de profondeur à vos aventures.

Vous n’êtes pas rôliste ? Créatures de Titan vous intéressera quand même : il fourmille de superbes illustrations (dont beaucoup d’inédites), ce qui fait de ce Bestiaire géant un bel ouvrage de collection pour tout fan de Défis Fantastiques ou Sorcellerie. De plus, comme annoncé, vous pourrez vous imprégner de l’univers de Titan en jouant aux deux aventures ayant remporté notre concours estival d’aventures dont vous êtes le héros autour du thème « Créature de Titan » :

  • Odyssée pour un Jib-jib, de Tholdur : une chasse au Jib-jib mémorable à travers le Kalkhabad, très fidèle à l’ambiance de la série Sorcellerie ! de Steve Jackson ;
  • La Huitième plaie, de Gwalchmei (également vainqueur du Mini-Yaz 2015) : le duel épique entre une Sauteuse des Marais et un chasseur, rédigé dans un style novateur.

La souscription a déjà atteint les 2/3 de son  objectif après une
petite semaine seulement : http://fr.ulule.com/bestiaire-df-jdr

Plus d’infos ici :

Print Friendly
The following two tabs change content below.

2 réflexions au sujet de « Créatures de Titan – Défis fantastiques – Le Jeu de rôle »

  1. Merci le Scriiipt pour le relai !

    Depuis, le compteur a monté, les paliers ont été dévoilés (et font saliver) : http://fr.ulule.com/bestiaire-df-jdr/news/les-complements-au-programme-89404/

    Et aujourd’hui, c’est Monsieur Malcolm Barter (la Forêt de la Malédiction) himself, qui nous fait l’honneur de nous proposer des illustrations sur mesure pour les souscripteurs (nombre limité) ! Format et thème libres, selon l’inspiration…

    Tous les détails dans la dernière news : https://fr.ulule.com/bestiaire-df-jdr/news/gros-plan-sur-les-illustrations-12-89405/

  2. Ça y est, la souscription est un succès !

    La course continue maintenant pour décrocher les prochains paliers qui ne sont pas bien loin : juste à portée de main, pour faire de ce bestiaire un ouvrage d’anthologie.

Les commentaires sont fermés.