Jeu de Rôle gratuit à télécharger : Le Monde de Ryok

Le Monde de Ryok est un jeu de rôle amateur proposé gratuitement au téléchargement : http://jdr-ryok.jimdo.com.

Il s’agit d’un univers médiéval fantastique que l’on pourrait qualifié de classique, mais avec quelques originalités qui donnent au tout quelque chose d’attachant.

Un monde qui a connu une guerre terrible entre les diverses espèces (Humains, Orcs, Elfes, nains, gnomes, trolls, etc…) mais qui vivent aujourd’hui en paix. Voilà le point de départ : « Après des siècles de paix, des bateaux à l’air sinistre ont été vu, ainsi que des cavaliers noirs… et sans oublier le retour des êtres qui sont à l’origine de la création du Monde de Ryok… et voilà une ambiance d’Apocalypse digne des grandes épopées. »

Le Monde de Ryok est un jeu de rôle papier amateur dont la création a commencé en septembre 2013. Il a fallu passer par diverses étapes et de nombreuses impasses et interrogations pour parvenir au résultat (quasi) final. En effet, ce jeu de rôle va continuer d’être modifié, au fur et à mesure des mises à jour, afin de devenir de plus en plus plaisant pour les joueurs.

Un peu d’histoire de ce Monde de Ryok ?

Lors de la création de l’île de Ryok apparurent de nombreux êtres vivants. Les plus grands et les plus forts d’entre eux étaient les Dragons, puis venaient les Trolls. Chacun se livrait une guerre pour pouvoir subsister. C’est alors que vinrent les Premiers Êtres, du moins c’est comme cela qu’ils se nommaient eux-mêmes. Il s’agissait d’êtres composés uniquement de magie, ayant une forme éthérée et des connaissances que seuls des dieux pourraient avoir.

Ils apaisèrent les tensions entre les Dragons et les Trolls, puis ils apprirent aux deux races à cohabiter. Les Dragons partirent aux Nord, loin dans les montagnes, et l’on n’eut plus de nouvelles d’eux durant des siècles.

Les Trolls restèrent avec les Premiers Êtres, qui leur apprirent bien des choses, allant de l’art du combat au maniement des arcanes et de la diplomatie.

Quelques siècles plus tard, les descendants des Dragons, qui s’appelèrent eux-mêmes les Reptaliens, descendirent des montagnes et décidèrent d’œuvrer avec les Trolls pour améliorer et découvrir le monde. Les Premiers Êtres décidèrent alors de partir, en laissant le monde aux mains de ces deux peuples.

Sources :