Sur Patreon soutenez Khelren créateur de jeu de rôle

C’est peut-être le premier créateur de jeu de rôle francophone qui se lance sur la plateforme Patreon. Sera-t-il suivi par d’autres ?
Khelren sur Patreon

Qui suis-je? Et pourquoi Patreon?

Le pseudonyme que j’utilise dans le milieu rôliste est Khelren. Depuis une dizaine d’années, je surfe avec passion sur la vague de la création de jeu de rôle, participant à de nombreux concours créatifs, apprenant de mes erreurs, et finissant par être capable de livrer une production de qualité, rédigée, illustrée et maquettée.

Je compte utiliser Patreon comme lieu d’échange d’idées, d’endroit privilégié où canaliser les retours et accueillir toutes les suggestions, développer mes concepts et finalement diffuser mes jeux. Aussi, vous pouvez vous attendre, par exemple, à des hacks (notamment d’ Apocalypse World), des jeux courts à la Lady Blackbird, Ghost/Echo ou Lasers & Feelings, des settings modulaires, des scénarios non-linéaires, et même à de l’OSR… Le tout en pdf, évidemment.

Patreon is empowering a new generation of creators. Support and engage with artists and creators as they live out their passions!

Source : Support Khelren creating roleplaying games

Mais Patreon c’est quoi au juste ?

Patreon Inc., est une plate-forme de financement participatif en anglais basée à San Francisco et créée par le musicien Jack Conte et le développeur Sam Yam. Elle permet aux artistes inscrits d’obtenir des financements de mécènes (patrons en anglais) sur une base régulière ou par œuvre créée. Elle est populaire chez les créateurs de contenu sur YouTube, les musiciens, ainsi que les artistes de bande dessinée en ligne, et a été mise en avant par les magazines Forbes, Time, et Billboard.