STALKER – Le Jeu de Rôle de Science-Fiction

Découvrez Stalker le futur jeu édité par la Loutre Rôliste

A la mémoire de Boris Strugatsky (1933-2012)

Stalker
*Illustration de couverture originale utilisée avec la permission de Ville Vuorela et Burger Games. Les illustrations, couverture comprise, seront réalisées par Tania Sanchez-Fortun*

Dans les Zones, les lois de la nature sont corrompues. Des anomalies mortelles défient la logique et la raison. Des créatures errent dans les rues de villes mortes et les os craquent sous vos pieds. Personne ne sait ce qui est vraiment arrivé il y a maintenant trente ans et personne ne s’en soucie plus vraiment. La théorie principalement évoquée parle d’une civilisation extraterrestre qui aurait « visité » notre Terre. Le Monde veut que les Zones, au nombre de six, soient murées dans l’oubli. Dépassés, les gouvernements ont confié la tâche de leur étude et de leur surveillance à l’Institut.

L’Institut ne rend de comptes à personne. Il est son seul et unique maître.

Les régions limitrophes entre notre monde et les Zones sont maintenant des Frontières illégales où l’Institut exerce son pouvoir. On chasse les réfugiés des Zones comme des animaux. Au cœur des Frontières, les activités criminelles fleurissent dans l’ombre, au-dessus de toute loi. Les scientifiques pratiquent d’obscures expériences sur des captifs humains, souvent atteints de graves mutations. Ils cherchent aussi à mettre la mains sur les secrets des Zones et sur les précieux artefacts, laissés là après « La Visite », dont les pouvoirs et effets défient l’imagination . Ils veulent des choses qui promettent l’impossible.. l’énergie infinie, le remède pour toutes les maladies, ou encore la capacité à réécrire le destin…

L’Institut, des leaders politiques, des hommes d’affaires et des généraux tueraient pour mettre la main sur ces secrets… C’est pourquoi vous êtes ici. Pilleur. Criminel. Indépendant. STALKER

Si vous revenez avec le butin – C’est un miracle

Si vous revenez vivants – C’est un succès

Si les balles vous manquent – C’est la chance

Et en ce qui concerne le reste – C’est le destin

Dans STALKER, les personnages incarneront des hors-la-loi,les Stalkers, ayant le cran et la motivation nécessaire pour pénétrer dans les Zones et en découvrir les secrets. Ils sont là pour faire le sale boulot et leur vie ne pèse pas bien lourd pour leurs employeurs, en tous cas beaucoup moins que la mission qu’ils leur a été confiée…

STALKER utilise le système de jeu sans dés FLOW qui met en avant la participation des joueurs, l’immersion dans le rôle et l’utilisation de règles comme un catalyseur prompt à donner une intensité sans pareille à vos parties.

STALKER est basé sur Pique-nique de Bord de la route (Roadside Picnic) d’Arkady et Boris Strugatsky. Publié par BURGER GAMES en finnois en 2008 puis en anglais en 2012, STALKER a reçu les éloges de la presse spécialisée.

STALKER est publié avec la permission sous licence de Boris Strugatsky.

Auteur : Ville Vuorela

STALKER – Le Jeu de Rôle de Science-Fiction – A paraître en 2016 chez La Loutre Rôliste sous licence Burger Games

Plus d’infos ici : http://laloutreroliste.fr/fr/content/34-stalker

Une pensée sur “STALKER – Le Jeu de Rôle de Science-Fiction”

Les commentaires sont fermés.