1920 - Warlord

[Kickstarter] Scythe – un jeu de plateau et une uchronie

L’été 2014 nous avions été marqué par les illustrations de Jakub Rozalski, et nous avions fait un article sur les seigneurs de guerre polonais de 1920, et il s’agit de Scythe.

Scythe :  voilà que certaines choses se précisent

On va parler d’un projet kickstarter qui débute dans quelques semaines : le 13 octobre [ndlr : 2015] pour être précis. Il s’agit d’un jeu de stratégie situé dans un monde uchronique où l’homme dans le années 20 a dompté suffisamment les machines pour construire de gigantesques robots. Aucun tank dans les combats, juste des mécha badass.

La genèse du jeu tourne autour de Jakub Rozalski, un artiste peintre de génie. Il créa l’uchronie dans laquelle se trouve Scythe : l’Europe des années 20, les différentes factions rentrent en guerre et utilisent des mecha pour se taper dessus. On est loin des gundams japonais. On est plus dans le trip « golem de métal ».

Source : [Kickstarter] Scythe – Uchronie et mécha: OUI OUI OUI! – ppmax no sekai

Les superbes illustrations du jeu Scythe !

Et franchement à ces vues… on se prend à regretter que ce soit seulement un jeu de plateau. Car quel jeu de rôle génial cela pourrait être ! Des robots géants, des animaux de monte fantastiques, un monde steampunk dans une zone géographique peu pratiquée…

Scythe Scythe ScytheScythe Scythe Scythe
Scythe
ScytheScythe Scythe Scythe Scythe Scythe Scythe Scythe Scythe Scythe Scythe Scythe Scythe

Print Friendly
The following two tabs change content below.