[Inspiration] OCCAZ MILITAIRES sur RMC Découverte

OCCAZ MILITAIRES c’est encore un type d’émission à la mode en ce moment mais avec un curieux mélange de genre : le coté téléréalité, les émissions d’enchères façon Storage Wars et les émissions façon Top Gear

OCCAZ MILITAIRES

Bruce Crompton est acheteur, restaurateur et revendeur de matériel militaire. Ce négociant en antiquités, millionnaire et féru d´Histoire, écume les hangars, les foires militaires et les champs de bataille d´Europe et de l´ancien bloc de l´Est.

Il a du flair et est épaulé par la meilleure équipe du business : Ian, ancien parachutiste, est son expert en armement ; Hus, son bras droit, garde l´oeil ouvert sur les finances ; enfin, les jumeaux Nick et Phil ont la haute main sur l´atelier et sont capables de réparer n´importe quoi.

Série divertissante, un peu loufoque, bourrée d´anecdotes historiques, de rafistolages improbables et de coups d´éclats explosifs, Occaz Militaires, ses véhicules amphibies, ses tanks et ses mitraillettes, est une gigantesque chasse aux trésors !

Source : OCCAZ MILITAIRES sur RMC Découverte

Alors quel est l’intérêt rôlistique ?

En découvrant cette émission, ça m’a tout de suite fait pensé à un groupe de PJs, le boss, son bras droit, les mécanos et le spécialiste d’armement.

C’est presque adaptable tel quel, il ne manque qu’à ajouter des intrigues un peu plus dangereuses. Bien que certains épisodes sont tournés de telle manière à ce qu’on puisse penser que cela peut être risqué. Comme par exemple aller dans un coin paumé de Finlande loin de toute civilisation pour acheter des canons, ou un rendez-vous tard le soir sur les docks de Hambourg.

Et en dehors de cela, l’émission est truffée d’anecdotes historiques qui pourraient être autant de petits détails sympathiques à ressortir lors d’une partie d’Achtung!Cthulhu ou un autre jeu qui se passe durant la seconde guerre mondiale.

Print Friendly
The following two tabs change content below.