Gobelin Nounours interview la Loutre Rôliste

[Interview] 4 Questions à … La Loutre Rôliste

« Bonjour, la Loutre »

La Loutre Rôliste : « Wif !»

Gobelin Nounours : « Euh… Wif aussi ! »

GN : « Pourrais-tu te présenter ? »

LLR : « Je suis Christophe Dénouveaux, dirigeant de La Loutre rôliste. La Loutre Rôliste est une boutique en ligne et itinérante au grès des conventions de JDR et aussi une maison d’édition qui traduira et éditera dès 2016 les livres de jeu de rôle espagnol de Nosolorol :

« Hitos » : Cliquez-ici !

Hitos le jeu de rôle
Hitos es un sistema ligero que se basa en la interpretación y la narración para que tu y tus jugadores podáis centraros en la historia

et « Dreamraiders » : Cliquez-ici !

Dreamraiders le jeu de rôle
DREAMRAIDERS es un juego de rol completo que contiene todo lo necesario para embarcar a tus jugadores en un viaje a través de infinidad de mundos oníricos.

Ainsi que STALKER, un jeu finlandais de chez Burger Games Mais il y aussi de la production française, comme Archivistes.

GN : « Comment en êtes-vous arrivé là ? »

LLR : « J’ai commencé le JDR en 89 et maîtrisé la majorité du temps. L’envie de me lancer dans le milieu du jdr, de faire partager ma passion au-delà des groupes et clubs, remonte à une dizaine d’années au moins. Je suis prof des écoles initialement mais j’ai démissionné pour pouvoir me consacrer à cette aventure à 100%. J’ai commencé par de la traduction, quelques participations à des livres de JDR entre autres. Puis j’ai lancé la Loutre Rôliste avec les goodies en 2014… et le reste a suivi. Soutenu d’abord par Madame Loutre, puis la famille, les rôlistes de tout pwal, les ami(e)s dont Frédéric Romero (qui tient l’Oeuf Cube à Paris), RPGers et les Chroniques des Terres d’Ouest, La Loutre Rôliste est devenue une aventure ludique et humaine incomparable. Et ce n’est pas fini…

GN : « Quel est votre coup de cœur rolistique du moment ? »

LLR : « Il y a une belle production de jdr, florissante et de qualité destinée à tous les goûts, que ce soit en France ou ailleurs. Des jdr me plaisent particulièrement et j’en soutiens plusieurs comme je peux, mais si on parle de coup de cœur véritable, celui qui fait vibrer le pwal, c’est en découvrant les productions espagnoles et finlandaises que je l’ai ressenti. Du coup j’ai récupéré les licences…

GN : « Si vous deviez ressortir une réédition d’un JDR qui prend un peu trop la poussière ? »

LLR : « Je rêve d’une réédition de TORG et apparemment cela pourrait arriver. »

La Loutre Rôliste rêve d'un retour de TORG

GN : « Comme je vous comprends.. »

…soupirs communs de souvenirs de parties de JDR vécues…

LLR : « On en était où ? »

GN : « Euh… oui ma dernière question : Si vous pouviez poser une question à une personnalité du JDR quelle qu’elle soit ? »

LLR : « Elle peut être morte ? »

GN : « Oui bien entendu »

LLR : « Alors ma question va à Gary Gigax : « Il y a du JDR après la mort ? »

GN : « Très bonne question »

LLR : « Merci »

GN : « Merci à vous et une bonne continuation »

Le lien vers le facebook de la Loutre : Cliquez-ici ! »

La Page Facebook de la Loutre Rôliste
La Page Facebook de la Loutre Rôliste
Print Friendly
The following two tabs change content below.
J'ai commencé le JDR à 13 ans avec de vieux rôlistes, j'en ai 34... et j'ai jamais arrêté... je suis un dinosaure du JDR... Je suis aussi GNistes (grandeur nature), organisateur, trésorier de l'association l'Antre de l'Hydre... j'essaye de faire en sorte que ma vie de rôliste soit toujours plus riche.

Une réflexion au sujet de « [Interview] 4 Questions à … La Loutre Rôliste »

Les commentaires sont fermés.