Concours : Il était une fois un petit jeu de rôle…

concoursEt le concours « Il était une fois un petit jeu de rôle… » se poursuit avec de nouveaux participants à quelques jours de la fin… 54 jeux !

De  nouveaux participants et des mises à jours (« Chevaleresque », et « Amnésie » on été mis à jour). Alors si vous n’avez pas encore fait, nous vous encourageons à télécharger tous les jeux, et à les tester.

(entre parenthèses, le nombre de téléchargements de chaque jeu)

7 réponses sur “Concours : Il était une fois un petit jeu de rôle…”

  1. C’est génial comme succès pour le Concours ! Chapeau !

    Par contre je suis un peu étonné de voir à quel point certains candidats passent outre des notions de copyright, ne citent pas les auteurs et / ou sources de leurs illustrations et même passe outre les 250 mots pour une extrême minorité des cas (et encore heureux!)…

  2. J’imagine bien oui 🙂

    C’est plus les trucs clairement référencés qui m’ont plus sautés aux yeux. Genre « Voir page tant de tel livre » ou « Bienvenue dans tel Univers/Licence »…
    Je pensais que c’était interdit.
    J’avais participé à un concours pour les éditions Elenya où par exemple le règlement c’était « Scénario dans une ambiance Lovecraftienne mais interdiction de citer un monstre ou un nom propre pour éviter tout problème avec Sans-Détour/Chaosium.

  3. Ok 🙂
    Bon c’est sure qu’après pour les licences genre Cthulhu ou DC par exemple (pour ne pas les citer) c’est à vous de décider.

    Par contre pour les images avec le règlement, la FAQ y’en a déjà un certain nombre qui sont pas dedans :

     » Le CC-BY 2.0 par exemple vous oblige à citer l’auteur. Vous lui rendez hommage en le faisant. Ce sont des mots en plus à intégrer au décompte.  »

    Et le message facebook qui la complète :

     » Afin que tous soient sur une même égalité des chances, les images que vous utilisez dans vos productions se doivent de respecter leurs auteurs.
    Si vous êtes propriétaire de ces droits, que vous les ayez achetés ou que vous ayez l’accord de l’auteur pour l’utilisation de celle-ci, merci de nous le préciser avec votre mail de participation.
    Si vous n’êtes pas propriétaire de ces droits, il faut que cette image soit utilisable gratuitement. Si c’est le cas, comme par exemple dans le cas d’une image sous licence CC, vous devez citer les mentions légales, et celle-ci doivent être comprises dans les 250 mots.
    Enfin si vous ne savez pas qui possèdent les droits d’auteur d’une image c’est qu’il y a de fortes chances pour que celle-ci ne soit pas libre de droit.
    Merci de votre attention. »

    Ça serait dommage que certains aient perdu des mots pour mettre le noms de l’auteur et la provenance et que d’autre aient ces mots en plus.

    Désolé si je suis un peu chiant sur des détails, à la limite c’est pas grave peu importe c’est pour des jeux, le plus important c’est s’amuser, mais bon pour une certaine égalité dans le truc faudrait ptete en tenir compte aussi quoi.

  4. Pour l’instant je ne peux rien ajouter d’autre. Effectivement au moment des décomptes et de la mise au point du classement, de très nombreux éléments entreront en jeu.

Les commentaires sont fermés.