Le Pound-O-Dice de Chessex pour les amateurs de dés !

J’ai craqué et en bon collectionneur compulsif, je me suis lâché sur un « Pound-O-Dice » de la marque Chessex acquis pour 30,80 € (frais de port compris) chez www.des-en-folie.fr.

Un « Pound« , c’est une livre anglaise, soit l’équivalent de 453,59237 grammes. Et là il s’agit de dés polyédriques pour jeux de rôle de la célèbre marque Chessex.

Pound-O-Dice Chessex

Que contient donc ce paquet ? Attention, il faut savoir qu’il est rempli aléatoirement, et qu’il contient donc un poids de 450 grammes, mais le nombre et la couleur des dés peut varier d’un paquet à l’autre. Alors est-ce que j’ai eu de la chance ?

Les dés du paquet Pound-O-Dice de ChessexComme vous pouvez le  voir sur la photo, mon paquet contenait : 21d20, 13d10 d’unités, 5d10 de dizaines, 7d12, 8d8, 7d4, 32d6…. et on rajoute tout de même un set complet coloré d’un joli rose marbré.

Soit 100 dés en tout, ce qui revient à 30 centimes d’euros le dé. Sachant que le dé de base de la marque Chessex est à environ 65 centimes, je pense que c’est une affaire. Une affaire à condition de ne penser qu’à la quantité ! Car, attention on le rappelle, vous n’avez pas le choix de la couleur, ni du nombre de telle ou telle valeur de dé. Ici nous avons finalement sur 100 dés, seulement 6 set complets !

Surveillez bien les prix !

Attention, en fonction des boutiques, des stocks disponibles et du moment de l’année, les prix peuvent variés. Soyez à l’affut de la bonne affaire !

 

Résumé
Date de révision
Article commenté
Pound-O-Dice
Note
41star1star1star1stargray
Print Friendly
The following two tabs change content below.