Ludesco 2015 – Festival de Jeux et d’expériences Ludiques

13 mars 2015au15 mars 2015

Découvrir Ludesco

Après cinq éditions couronnées de succès, Ludesco revient et fait à nouveau le pari d’organiser, le temps d’un week-end de 55 heures (une première!), un Festival de jeux d’envergure. Cette convention se déroule à La Chaux-de-Fonds (Neuchâtel) du vendredi 13 mars 2015 au dimanche 15 mars 2015.

En vue de sa prochaine édition, le festival complète son nom pour souligner son engagement dans l’innovation et l’expérimentation et devient:  Ludesco, Festival de jeux et d’expériences ludiques !

affiche-ludesco

Il s’agit d’un pari : celui de rassembler des connaisseurs du jeu comme des novices, des passionnés comme des curieux, des jeunes et des moins jeunes, des joueurs d’ici et d’ailleurs. Sur place, nous mettons un éventail de plus de 500 jeux à disposition de notre public et proposons de nombreuses animations : initiations, tournois, jeux de rôles (pour habitués ou pour néophytes curieux), conférences et workshops !

Plus d’informations :

Retrouvez aussi quelques témoignages de participants…

Basée au cœur de La Chaux-de-Fonds (tout près de la gare, mais ça implique quand même le trajet jusque là-bas), la convention s’étale dans différents lieux de la ville. Je n’ai pour ma part pas quitté la base d’opérations que constitue la Maison du peuple, mais il y a des animations dans toute la ville ou presque, y compris dans les rues avec des chasses au trésor et autres. L’essentiel de l’activité bourdonnante et foisonnante était constituée par la salle principale remplie de tables pour accueillir des joueurs, et tout plein d’étagères de jeux de société divers et variés pour tous les goûts proposés par des animateurs pleins d’entrain. Et quelle activité! La salle était bondée, il était parfois difficile de trouver une table (pas autant qu’au off à Cannes quand même, faut pas déconner non plus).

 

Résumé
Evenement
Ludesco
Date début
03/13/2015
Date fin
03/15/2015
Print Friendly
The following two tabs change content below.