La Légende des Chevaliers aux 108 Etoiles

Nombreux sont ceux qui comme moi ont cherché sur la toile « Les Guerriers aux 100 000 étoiles », une série télé chinoise qui fut diffusée il y a très très longtemps sur TF1… Comme quoi, la mémoire…

En fait la série était anglo-japonaise, l’histoire se déroulant en Chine, et il s’agit de « La Légende des Chevaliers aux 108 étoiles« …

Avec : Lin Chung (Atsuo Nakamura), Kao Chiu (Kei Sato), Wu Sung (Hajime Hana), Hsiao Lan (Yoshiyo Matsuo), Sung Chiang (Takashi Obayashi), Lu Ta (Isamu Nagato)…

Le Résumé de La Légende des Chevaliers aux 108 étoiles

Il y a mille ans, à Tasung Kuo (ainsi s’appelait la Chine), un terrible fléau ravageait le pays. L’empereur dépêche son favori, Kao Chiu, sur la montagne sacrée, avec mission d’exorciser les mauvais esprits. Mais, arrivé sur la montagne, Kao exige que les prêtres ouvrent une grotte scellée sur l’ordre de l’empereur. Là, sont enfermées les âmes de 108 chevaliers rebelles…

La série La Légende des chevaliers aux 108 étoiles est devenue elle-même une sorte de légende pour les téléphiles. Diffusée en 1977 sur TF1 dans le créneau du samedi soir à 21 h 30 (qui accueillerait bien des séries restées célèbres, comme Dallas, Starsky et Hutch, Serpico…), elle fut rediffusée ensuite en 1982 dans le cadre de l’émission Féminin Présent

Malgré le temps, il reste un certain charme à cette série, qui mérite d’être plus largement connue. Un certain souffle épique, de l’humour, de l’action, de l’héroïsme… Tout ce qu’il faut pour devenir une source d’inspiration pour du Jeu de Rôle… non ?

Heureusement un fan a mis en ligne le premier épisode sur Youtube de la version française… en trois parties.

On peut trouver sur Amazon les DVD de la série mais en Anglais

Et il s’agit de The Water Margin, le titre en anglais. A noter que :

The Water Margin est tiré de plusieurs chapitres de l’un des grands classiques de la littérature chinoise, Au bord de l’eau, dont l’écriture est attribuée principalement à Shi Nai Han. Cette épopée raconte l’histoire de 108 bandits d’honneur, en lutte contre des despotes. [source : Sancho-asia.com]

Et qu’il existe aussi deux films tirés de cette histoire : The Water Margin et sa suite, All Men Are Brothers. [source : http://jl.oge.free.fr/SITE/Films-SB/film-water-margin.htm]

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

Une réflexion au sujet de « La Légende des Chevaliers aux 108 Etoiles »

Les commentaires sont fermés.