Non cest quoi un rpg? Enfin ca consiste a quoi?

Mais que répondre à la question de la semaine :
Non cest quoi un rpg? Enfin ca consiste a quoi?
C’est genre un jeu de rôle mais sur twittrr

Source: ask.fm

 

 

Le « C’est genre un jeu de rôle mais sur twittrr« , ne pourrait constituer une réponse valable. Alors autant allez chercher sur wikipédia :

  •  Rocket Propelled Grenade, ou lance-roquettes en français ; on parle également de soldat RPG pour les unités affectées à la destruction via roquettes ; voir RPG-2, Panzerfaust et RPG-7 ;
  • Role-Playing Game désigne un jeu de rôle, souvent jeu vidéo de rôle, mais également jeu sur table ou forum.

C’est dingue que la plupart des lycéens et étudiants soient capables d’aller sur wikipédia pour faire leurs devoirs et autres exercices, mais pas pour aller vérifier une information.

Alors oui, wikipédia ce n’est pas non plus la vérité absolue…

Dans ce cas, un tour chez google pour découvrir que chez http://www.gamekult.com ils ont aussi des définitions :

Définition de RPG

Role Playing Game. Pendant anglais de jeu de rôle. Jeu où l’on incarne un ou plusieurs personnages dont les caractéristiques évoluent durant l’aventure. Synonyme : JdR.

D’un autre coté nous, RPG ça nous fait penser tout de suite à JdR et c’est quoi un Jeu de Rôle ?

C’est un loisir qui consister à s’installer avec quelques amis autour d’une table pour décrire de façon collaborative les aventures de personnages fictifs évoluant dans un monde imaginaire.

OU bien, RPG ferait-il penser au Jeu de Rôle par forum ou au jeu de rôle textuel...?

Le jeu de rôle textuel est un loisir qui se pratique en ligne par des rôlistes qui créent un univers persistant où ils pourront imaginer leurs personnages et les faire interagir sous forme de dialogues écrits.

L’univers qu’ils inventent peut être original ou adapté d’une œuvre existante, il est persistant dans le sens où ce sont les écrits des rôlistes qui le font évoluer.

Le JDR textuel s’approche d’une expérience d’écriture collaborative où les rôlistes écrivent chacun leur tour les réactions de leurs personnages pour influencer l’univers de base.