#enjeuxdesociete

(en)jeux de société 2014

13 novembre 2014

Lien social, « facilitateur » de rêve, source d’adrénaline, divertissement, exercice intégrant une part de risque… Loin d’être futile, le jeu est utile et même indispensable à notre quotidien. Mais le jeu questionne, intrigue, fascine. (En)jeux de société ouvre le débat autour du rôle méconnu et pourtant déterminant du jeu tout au long de notre vie. « On n’arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer » (G.B.Shaw).

Futile le jeu ? Certainement pas. 72 % des Français considèrent qu’au contraire le jeu permet de se cultiver. C’est ce qu’il ressort du baromètre OpinionWay pour (En)jeux de société.

Article original sur http://www.enjeuxdesociete.fr/

ENJEUX DE SOCIETE le 13 novembre 2014 de 9h à 12h à la Gaîté lyrique autour du thème « Toute une vie à jouer ». Décrypter, autour d’un débat public inspiré par La Française des Jeux (FDJ) la place du jeu dans nos vies.

Des personnalités du monde scientifique, culturel, médiatique, et de l’entreprise (présentateurs télévisés, sociologues, psychologues, journalistes, chefs d’entreprises, concepteurs de jeux vidéo) viendront débattre avec le public .

Trois thématiques pour l’édition 2014 :

« Le jeu, l’activité sérieuse de l’enfant ? »,

« Jeux et enjeux du virtuel »,

« Le jeu, piment du quotidien ? »

Retenez-donc votre matinée à la Gaîté lyrique. Entrée libre et gratuite !

Print Friendly
The following two tabs change content below.