Création d’un gîte steampunk : soutenez le projet !

Le détail complet du projet et la possibilité de votes se trouvent sur le portail « Orange Propulse« , l’idée : Créer un gîte qui mette à l’honneur les cultures de l’imaginaire (notamment Steampunk).

 

 

 

Nous sommes en train de rechercher des financements pour réaliser notre projet : créer un gîte steampunk permettant de se retrouver en famille ou entre amis pour des murders partys, des jeux de rôles grandeur nature, des jeux de société, de cartes ou de figurines ou encore d’autres événements.

Pour ce, nous participons au concours Orange Pulse et nous avons besoin de vos votes : http://pro.orange.fr/m-informer/orangepropulse/visualise.php?id=162

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, une page Facebook lui est consacré : https://www.facebook.com/lenclavedemonsieurfogg

Source: frenchsteampunk.ning.com

Voici en substance ce qu’est le projet en bref (voir l’info sur la page facebook du projet) :

Il s’agit de proposer un lieu de villégiature, susceptible de séduire les geeks, petits ou grands, dans une ancienne ferme datant du 19ème siècle.

 C’est un projet qui comprend 3 dimensions :

  • Une dimension liée aux cultures de l’imaginaire (décoration steampunk, activités proposées au sein du gîte…)
  • Une dimension liée à la sauvegarde du patrimoine (réhabilitation d’un lieu témoignant du petit patrimoine Isèrois…)
  • Une dimension liée au développement durable (diversité des publics accueillis, démarche liée au respect de l’environnement…)

L’ Enclave de Monsieur Fogg, pourquoi ce nom ?

Ce nom fait référence à Phileas Fogg, personnage de Jules Verne qui voyage tout autour du monde. Et également à notre Basset Hound qui porte ce nom.

C’est une enclave, au niveau de la configuration du lieu mais aussi d’un point de vue temporel puisque la décoration choisie s’inspire de l’époque victorienne version steampunk.

La demeure est située dans le lieu dit « des Ayes » qui signifie « hauteurs boisées ».