Catacombes le règne sombre – entre jeu de plateau et jeu de rôle

Actuellement en souscription sur Ulule, Catacombes le règne sombre se veut le chainon manquant entre le simple jeu de plateau et le jeu de rôle, alliant simplicité et possibilités.

Catacombes le règne sombre est un jeu de plateau, à mi-chemin entre le dungeon crawl et le jeu de rôle. Ce jeu innove dans son genre par ses règles intuitives, accessibles aux néophytes, gardant aussi un grand éventail de possibilités et d’évolutions, ce qui lui donne une certaine consistance pour les joueurs aguerris.

L’action se passe dans les souterrains de catacombes à une époque médiévale alternative où les joueurs incarnent un groupe de héros prêts à tout pour réussir leur quête face au maitre de jeu.

Le plateau de jeu et le scénario sont gérés par ce maitre de jeu, à l’aide de cartes « Plan des catacombes » et « imprévus » simplifiant la préparation des quêtes et la gestion du scénario. Entre chaque quête, les aventuriers peuvent évoluer, augmenter leurs caractéristiques, apprendre de nouvelles compétences et aussi acheter de nouveaux équipements avec leurs écus durement gagnés.

Le livre de règles est un volume de 110 pages contenant tout le nécessaire pour vivre vos premières aventures. La couverture est l’œuvre de l’illustre Sylvain Sarrailh plus connu sous son nom d’artiste « Tohad« .

En bien voici un excellente idée, en attendant l’hypothétique reboot de HeroQuest. Espérons qu’il soit aussi sympathique à jouer que son illustre ancêtre. Il est aussi intéressant de noter que ce projet soit en lien avec une autre souscription sur Ulule Donjon of Mork.

Print Friendly
The following two tabs change content below.