Découvrir le jeu de rôle Donjon de Poche

Le donjon de poche (un jeu en licence OGL) par le Grumph, du jeu de rôle gratuit à télécharger et à jouer très vite. C’est plutôt du med-fan façon D&D.

Donjon de Poche, le jeu de rôle gratuit du Grumph

donjon de poche

Donjon de poche est une adaptation très légère des règles les plus connues du monde, conçues pour jouer rapidement, sans préparation pour le meneur de jeu et avec le maximum d’implication de la part des joueurs. Pour l’auteur, le principe est de toujours avoir à portée d’impression un petit système rapide mais complet permettant de faire du med-fan à la papa, sur le pouce, avec ses enfants ou ses amis.

Le jeu est à télécharger immédiatement !

Et à quoi ça ressemble une partie ?

Côté règles, on a un truc issu de D&D3, très simplifié pour l’occasion, avec 3d6 au lieu du classique d20, avec des points de magie pour gérer les sortilèges, des points d’héroïsme (parce qu’on joue des héros, pas des pecnos de niveau 0); on a aussi des Niveaux, de la Classe d’Armure et les six caractéristiques chères à l’univers D&D. Les péripéties de l’aventure et les monstres sont gérés de manière aléatoire grâce à des cartes et à un tableau générique permettant de créer ses monstres à la volée.

 

Article original sur www.jeepeeonline.be

C’est le phénomène jeu de rôle de l’année 2013. A recommander vivement à tous, c’est facile à imprimer, facile à jouer, et le côté « de poche » c’est vraiment un très bonne idée.

2 réponses sur “Découvrir le jeu de rôle Donjon de Poche”

  1. Sans oublier sa version étoffée disponible à 5 € sur lulu : dragon de poche.
    Pas possible de poster sur l’article original sans un compte Google (ou équivalent), malheureusement.

Les commentaires sont fermés.