Une souscription groupée pour Pendragon le jeu de rôle sur Ulule

Deux nouveaux ouvrages pour Pendragon le jeu de rôle de Greg Stafford

Et c’est sur Ulule que la souscription est lancée par les éditions Icare afin de recueillir 8000 € au total.

Un premier supplément : La Rose et l’épée

Ce supplément contient toutes les règles pour imaginer un chevalier issu de l’Europe arthurienne. Jusqu’alors jamais traduit dans la langue de Molière, cet ouvrage bourré à craquer de matériaux de jeu permet d’envisager le mythe à vaste échelle.

La Rose et l’Épée invite autour de la table Bretons et autres Continentaux (Byzantins, Danois, Francs, Germains, Ibères, Italiens, Occitans, Huns, et même Faëriques !) et propose ainsi de nouvelles Passions et de nouvelles Compétences. Incarnez alors des chevaliers aux origines diverses, venus d’horizons lointains et réunis pour guerroyer ou défendre des valeurs fédératrices.

 

Article original sur fr.ulule.com

Et un second supplément : Chroniques de Pendragon 2

Un recueil de création originale à l’attention des meneurs chevronnés de Pendragon. Il réunit sept scénarios faisant partie intégrante de la chronologie officielle et permet d’insérer des intrigues conçues sur-mesure. L’ouvrage comprend du matériel dédié à la Grande Campagne, de nouveaux PNJ, des enjeux adaptés, à jouer directement ou à personnaliser.

Les Editions Icare nous proposent donc encore plus de 30 jours pour venir à bout de la souscription, qui au moment où nous écrivons ces lignes ont déjà recueilli 44 % de la somme escomptée.

Les Editions Icare c’est CATS! ou Würm, donc que du bon !

Pendragon le jeu de rôle

Pendragon le jeu de rôle
Pendragon le jeu de rôle

Cette cinquième édition de Pendragon comporte assez peu de différences avec la troisième édition, mais elle intègre des données issues du supplément de campagne L’Enfant Roi. Le chevalier par défaut reste donc un chrétien Cymri (prononcer Kim-ri) originaire du comté de Salisbury. Toutefois, des données sont fournies afin de faire évoluer la saga familiale depuis l’année 440, marquant la fin du roi Constantin et le début des manigances de Vortigern, jusqu’au désastre de la bataille de Camlann, en 565. La période de jeu débute théoriquement en 485, sous le règne d’Uther Pendragon.

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Scriiipt c'est le collectif Geek de scriiipt.com