Jeux de Rune 2014

11 octobre 2014au12 octobre 2014

Le festival JDR 2014 (JEUX DE RUNE 2014) se déroulera les samedi 11 et dimanche 12 octobre à la salle Gérard Philippe de La Garde (83130) ainsi que le samedi soir au collège Henry Wallon de la Seyne-sur-mer pour le Défi Onirique et les parties libres.

Jeux de Rune, l’affiche

Jeux de Rune Défi Onirique

Le festival JDR 2014 est, depuis l’année dernière, l’événement phare de l’association RUNE (Rôlistes Unis sous un Nouvel Emblème) située dans le Var, sur le territoire de TPM, Toulon Provence Méditerranée. C’est une convention qui ambitionne de réunir les
joueurs et les familles qui apprécient les jeux de rôle, de cartes, de sociétés, de stratégie,…

De nombreuses tables de jeux de rôle seront à votre disposition sur inscription, ainsi
qu’une table d’initiation pour les plus jeunes ou les novices.

La spécificité de ce festival réside dans l’organisation le samedi soir, d’une grande partie Multi univers pour 30 joueurs émérites ou débutants : le Défi Onirique.

L’inscription au festival d’un montant de 5€ donne le droit à un repas offert de même valeur.

A propos du Défi Onirique :

Le thème de cette deuxième édition est la mécanique quantique. L’action d’introduction prend corps dans le jeu Esoterroristes (un univers contemporain dans une version décrite ci-dessous).

Des agents d’exception vont devoir retrouver et neutraliser le professeur ADROVSKY, un grand savant qui menace la survie du monde. Les joueurs passeront dans pas moins de 6 univers. L’organisation demandera une douzaine de maitres de jeux et une dizaine d’assistants.

Des moyens audiovisuels et technologiques seront mis à profit pour une immersion supplémentaire des agents…

Pour en savoir plus :

Esoterroristes le jeu de rôle

L’univers d’Esoterrorists est le nôtre, à ceci près qu’il existe une dimension parallèle faite de magie et de monstres maléfiques. Or la barrière entre la réalité consensuelle et cet autre monde n’est en fait qu’une membrane poreuse, fine et fragile. L’objectif des esoterroristes est justement de fragiliser cette barrière tout en contrôlant ce qui filtre à travers, dans le but d’obtenir de grands pouvoirs, quitte à détruire la membrane et ravager le monde. Pour ce faire, le seul moyen est de faire prendre conscience aux gens que l’univers est bien plus que ce qui semble, et que la magie et les monstres existent, car c’est bien le fait que la population ne croit pas qui maintient la séparation. La méthode habituelle des esoterroristes étant d’extraire de l’énergie et d’en faire une créature qui va faire quelques ravages et marquer les esprits des gens du commun.

Résumé
Evenement
JEUX DE RUNE II
Lieu
RUNE, MAISON GERARD PHILIPPE rue charles SANDRO,La Garde,
Date début
10/11/2014
Date fin
10/12/2014
Print Friendly
The following two tabs change content below.