RPG Bard : une application pour créer des livres de JdR ?

button print gry20 RPG Bard : une application pour créer des livres de JdR ?

RPG Bard c’est un futur outil de publication multi-plateforme et mobile de jeu de rôle. L’idée est de permettre aux utilisateurs de créer rapidement et facilement (et avec une qualité professionnelle) un livre de jeu de rôle et de l’enregistrer au format PDF.

Le lancement du Kickstarter n’est pas encore fait, mais cela ne saurait tarder, il ne vous reste qu’à surveiller ici : http://prefundia.com/projects/view/trusty-sword-rpg-book-creation-for-gms-writers-and-fans/1224/

C’est tellement bien qu’on se demande pourquoi ça n’existe pas encore !

Comment ça marche ?

1. Sélection du système (ce qui permet de définir le style de la couverture et la mise en page intérieure)

2. Sélection du thème (pour apporter un peu plus de personnalisation à la couverture, au design et à la mise en page)

44bf8bce1f2c76450d9ced7dd9abdc07 RPG Bard : une application pour créer des livres de JdR ?

3. Customisation de la couverture et du dos  En important ses propres images, en ajoutant son logo, le titre, les mentions des auteurs, et tout ce qu’il faut ajouter à un livre quoi… voyez ci-dessous les exemples possibles.

84b759a48d1330234355d9338844a7f6 RPG Bard : une application pour créer des livres de JdR ?

4. Créez vos pages

5. Importez vos blocs de statistiques et de règles (10 minutes) Importer vos monstres, objets, pièges et autres accessoires…

aec2262c25118430bcec41f00bc8bb43 RPG Bard : une application pour créer des livres de JdR ?

6. Importez vos propres créations (10 minutes) Importer vos cartes, tableaux, illustrations et autres photos depuis votre bibliothèque d’images ou uploader depuis votre pc, tablette ou smarphone…

223dee1ae5f45e9f6bc85a1d9c406433 RPG Bard : une application pour créer des livres de JdR ?

7. Écrivez votre texte

8. Créez votre PDF  (1 minute) Sauvegardez vos travaux dans un format prêt à imprimer (300 dpi) au format PDF juste en cliquant sur un bouton…

Bonne nouvelle il y a du beau monde qui soutient le projet : Chaosium Inc. (Charlie Krank et Mike Mason), Wolfgang Baur lerédac-chef de Kobold Quarterly, Matthew Spange, le boss de Mongoose Publishing, etc…

En fonction des fonds recueilli le projet pourra inclure plus ou moins d’options, c’est à dire plus ou moins de systèmes de jeu.

Bookmarquez le permalien.
  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 7 autres abonnés