[Mode de Transport] l’Hydravion Savoia-Marchetti S.55

Aeroflot Savoia Marchetti S.55P [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55

Conçu en 1924, le S-55 était un hydravion d’une grande originalité, caractérisé par ses deux coques que reliait une aile massive abritant en son centre le poste de pilotage. Très particulier, l’empennage était constitué de deux plans de dérive et de trois gouvernails verticaux disposés sur un empennage horizontal rattaché aux coques par deux poutrelles croisillonnées.

Les solutions adoptées pour la construction de cet appareil suscitèrent le scepticisme des autorités, mais la démonstration de ses qualités de vol désarma rapidement toute opposition. La production en série fut lancée en 1925, un an après le premier vol, et de nombreuses versions furent extrapolées du modèle initial.

tumblr n6v6pgtBij1qaab8lo1 1280 [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55

Les principales améliorations portèrent essentiellement sur les moteurs (Lorraine de 400 ch, Isotta Fraschini de 550 ch, Fiat de 600 ch puis de 700 ch et enfin Isotta Asso de 750 ch) et sur l’aérodynamisme, et permirent de faire passer la vitesse maximale de 210 à 280 km/h. II exista également une version tout métal, le S-55.M.

Construit à plus de deux cents exemplaires comme appareil de transport, il servit sur de nombreuses lignes régulières, emportant, dans ses versions S-55.C et P, respectivement dix et douze passagers; comme appareil militaire, il était pourvu de quatre postes de mitrailleur et emportait une charge de bombes ou de torpilles pouvant atteindre 1 000 kg. Ses qualités intrinsèques lui permirent de s’adjuger quatorze records du monde de vitesse, d’altitude et de charge.

[source : http://fandavion.free.fr/savoia_marchetti_entreprise.htm]

button print gry20 [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55
facebook [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55twitter [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55google plus [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55tumblr [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55pinterest [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55wordpress [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55viadeo [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55blogger [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55linkedin [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55amazon [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55evernote [Mode de Transport] lHydravion Savoia Marchetti S.55Partager
Bookmarquez le permalien.