Imaginales, le festival des Mondes Imaginaires

22 mai 2014au25 mai 2014

dp-imaginales-2014

Festival du livre spécialisé dans les domaines de l’imaginaire (fantasy, thriller d’anticipation, fantastique, contes et légendes, roman historique, bit-lit), les Imaginales célèbrent la littérature d’aventure, dans la lignée de Tolkien… et la grande tradition d’Alexandre Dumas ! En 2014, la treizième édition, déjà, aura lieu du jeudi 22 au dimanche 25 mai !

Plus d’infos : http://www.imaginales.fr

Festival des mondes imaginaires, les Imaginales sont aussi un salon de l’illustration : à Epinal, cité de l’image, nul n’aurait compris que les artistes qui participent à l’attrait des ouvrages publiés ne figurent pas en bonne place parmi les invités !

Le Prix Imaginales récompense depuis 2002 un roman francophone, un roman traduit, une illustration, un ouvrage jeunesse, une nouvelle et attribue un prix spécial du jury.

Organisé par la Ville d’Epinal, le Festival Imaginales bénéficie de nombreux concours, en particulier du Centre National du Livre, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Lorraine, du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général des Vosges, ainsi que de partenaires privés.

Les Imaginales, c’est un concept ambitieux et original (explorer tous les territoires de l’imaginaire), destiné à plaire au plus large public. Richesse des échanges, passion des rencontres, facilité des contacts, convivialité : voici le ton Imaginales !

Résumé
Evenement
Imaginales, le festival des Mondes Imaginaires
Epinal,
Date début
05/22/2014
Date fin
05/25/2014
Print Friendly
The following two tabs change content below.