[Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoeven

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2014 à 15 h 53 min

flesh and blood 1024x433 [Culte] La Chair et le Sang de Paul VerhoevenLa Chair et le Sang (Flesh and Blood) est un film qui date de 1985, signé Paul Verhoeven, dont l’imagerie a hanté mes parties de jeu de rôle pendant les années 90.

Je n’ai découvert ce film que tardivement, grâce à un meneur de jeu facétieux et doué qui avait décoré son paravent avec des magnifiques illustrations de ce film, découpées dans Mad Movies ou Ecran Fantastique. Et pendant au moins deux ans que dura la campagne de jdr, nous eûmes ces images sous les yeux. Pas celles qui sont dans cet article hélas… Mais ça peut vous donner une idée.


La Chair et le sang ( bande annonce ) par guiderapide2

Le synopsis :

La chair et le sang affiche 224x300 [Culte] La Chair et le Sang de Paul VerhoevenLe Moyen-Age touche à sa fin. Partout règnent la guerre, la violence, la peste et l’anarchie. Des bandes de mercenaires vendent leurs services aux plus offrants. S’estimant trahis par le seigneur Arnolfini auquel ils ont prêté main forte dans la reconquête d’une forteresse jugée imprenable, Martin et ses hommes se rebellent contre lui : semant la terreur et la violence, ils enlèvent Agnes, promise au fils d’Arnolfini, et trouvent refuge dans un château. Mais ils se retrouvent vite assiégés. L’issue se déroulera dans la chair et le sang…

fig 24 1024x436 [Culte] La Chair et le Sang de Paul VerhoevenCertes le film a probablement mal vieilli, et si vous vous fiez aux souvenirs nostalgiques de gars qui l’ont vu dans les années 90, vous risquez peut-être la déception.

Néanmoins il faut l’avoir vu… Du sang, de la sueur, des mauvaises intentions et toute une galerie de personnages ni vraiment bons, ni vraiment mauvais ça ne vous rappelle rien ? Quand j’ai vu la série TV de HBO Games Of Thrones, j’ai tout de suite pensé à la « Chair et le Sang ».

Je ne vais pas vous faire ici une analyse du film, simplement vous tendre une petite perche afin que l’envie vous prenne d’aller vous mâter cet objet improbable réalisé par Verhoeven. Ce n’est pas un film medieval-fantastique, ça ne se passe pas au Moyen-Age, il est censé se déroulé en 1501 dans l’Ouest de l’Europe, et il comporte quelques anachronismes. Pourtant il contient tout ce qu’il faut pour sortir des sentiers battus et laisser votre imagination vagabonder.

La Chair et le Sang

  • réalisation : Paul Verhoeven
  • production : Impala s.a., Riverside productions
  • avec : Rutger Hauer, Jennifer Jason Leigh, Tom Burlinson, Jack Thompson, Ronald Lacey
  • scenario : Gerard Soeteman, Paul Verhoeven
  • photographie : Jan de Bont
  • bande originale : Basil Poledouris

flesh2 [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoeven

button print gry20 [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoeven
facebook [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoeventwitter [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoevengoogle plus [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoeventumblr [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoevenpinterest [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoevenwordpress [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoevenviadeo [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoevenblogger [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoevenlinkedin [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoevenamazon [Culte] La Chair et le Sang de Paul Verhoevenevernote [Culte] La Chair et le Sang de Paul VerhoevenPartager
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.