[Et si c’était un jeu de rôle ?] Crash Canyon

crashcanyon-high-res-post

Genre(s) : Animation, Humour
Date de création : 2011
Nationalité : canadienne
Saison(s) : 2
Épisodes : 26

Résumé : Nous suivons les mésaventures de la famille Wendells, une famille canadienne typique (? enfin, carrément dysfonctionnelle) qui tombe accidentellement d’une falaise sur la route de ses vacances et qui finit au fond d’un canyon éloigné de tout.

Le plus surprenant est que le canyon abrite beaucoup d’autres personnes qui ont conduit, ont fait de la chute libre ou ont fait du vélo jusqu’à cette zone déserte – et aucun d’eux ne semble pouvoir partir !

Dans le premier épisode on apprend que le canyon fait 4 km de profondeur (un peu abusé, mais bon, c’est du dessin animé), que 25 personnes y sont coincées depuis des années, et que les téléphones mobiles ne captent pas le réseau…

En faire un jeu de rôle ?

Pas sérieux ? Oui, on peut rester dans le coté toonesque et en faire des tonnes. Le pitch qui tient en deux phrases peut permettre de tenir des heures et des heures. Entre les tentatives débiles d’évasion du Canyon, l’exploration du dit Canyon, et l’organisation de la survie au quotidien… C’est une sorte de huis-clos à grande échelle.

Sérieux et réaliste ?

Cela demanderait quelques adaptations, mais c’est tout à fait possible… Après tout, vous avez été nombreux à regarder la série TV « LOST » non ?