Ils combinent le yoga et le jeu de rôle

A Brooklyn, une classe réunit des yoguistes chevronnés et des rôlistes adeptes de «Donjons et Dragons». L exercice allie la narration fantastique à des postures originales.

Scriiipt‘s insight:

L’article de www.20min.ch est un brin moqueur, il s’adresse à des non-rôlistes, mais il faut avouer, que même pour des rôlistes… l’expérience est assez étrange…

… Brooklyn, une équipe de la chaîne ABC a découvert Scott Wayne Indiana. Cet artiste de 40 ans dirige une classe de «Dungeons and Dragons Yoga».

Dans le cours de Scott Wayne Indiana, le maître se tient face à des yoguistes et leur narre un scénario (la classique partie de D&D ou d’un autre jdr, contée par le Meneur de jeu). Et dans le même temps, une prof de yoga, Sarah Dahnke, dirige le groupe en montrant des gestes spécifiques qu’elle crée pour la circonstance.

Lors d’une récente séance, le conteur a, par exemple, demandé à l’assistance d’entrer dans la peau d’un brigand ayant maille à partir avec la justice et dont la mission consistait à livrer un mystérieux paquet en un temple en bois. Dans la même veine, des postures de yoga classiques, comme «le guerrier» ou «le cobra», sont rebaptisées «l’épée» ou «le dé à jouer», en référence à des éléments propres à «Donjons et Dragons».

Le but : apprendre à vivre ensemble

See on www.20min.ch