Le Siège du Nécromant et La Forêt de la Malédiction…

Une bonne nouvelle est arrivée dans notre courrier, annoncée à la fois par Studio09, Tin Man Games et Gallimard : des aventures dont vous êtes le Héros, en version interactive

Après Le Manoir de l’Enfer, Gallimard Jeunesse poursuit son aventure numérique interactive autour de la série « Un livre dont vous êtes le héros » en partenariat avec Tin Man Games. La « forêt de la Malédiction » est la deuxième application du genre.

la-foret-de-la-maledictionUn univers de fantasy magnifié par un support interactif ! À l’occasion du trentième anniversaire de la série Un livre dont vous êtes le héros, Gallimard Jeunesse complète sa collection de livres numériques. Après Le Manoir de l’Enfer, La Forêt de la Malédiction est la nouvelle application « Défis Fantastiques » à être disponible en format interactif. Une aventure personnelle et évolutive Cette application se feuillette comme un e-book et propose une lecture dynamique grâce à de multiples animations. Le lecteur décide de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Ses choix déterminent le déroulement de l’histoire. Autant de chapitres que de déroulés, d’actions et de choix possibles. Cette application garantit une lecture-jeu palpitante et des aventures à rebondissements. Grâce aux multiples fonctionnalités, les lecteurs peuvent :

  • choisir la police de caractère et sa taille
  • apprécier les parcours interactifs dans l’aventure pour se rendre aux différents paragraphes
  • profiter des fonctions interactives de dés et de feuille d’aventures et accéder aux objectifs, à la feuille de combat et à la carte complète de l’aventure
  • bénéficier d’un tirage de dés en 3D
  • utiliser les signets pour revenir en arrière
  • accéder aux pouvoirs et à l’expérience et obtenir des récompenses
  • admirer tous les visuels regroupés dans la galerie d’art. Les puristes apprécieront tout particulièrement les illustrations d’origine « rétro noir »
  • en savoir plus grâce aux nombreux bonus

La Forêt de la Malédiction: Une application interactive pour tablette et smartphone. Une lecture interactive enrichie de feuille d’aventure et de combats !!

  • Pour qui ? Pour la nouvelle génération de lecteurs et les fans de la série – à partir de 13 ans
  • Combien ça coute ? 5,49 €
  • Qui peut télécharger ? Les possesseurs de smartphones (Androïd) ou d’Iphone (iOS)
  • Il y aura-t-il d’autres titres d’ici à fin 2013 ? Rendez-vous avec la M.O.R.T

Le Siège du Nécromant

Par ailleurs, Tin Man Games et Studio09 nous annoncent aussi que le Gamebook Adventure 2 (GA2) Le Siège du Nécromant, a été mis à jour avec la nouvelle version de l’application de livres-jeux qui a fait la renommée de Tin Man Games.

Cette nouvelle mouture permettra de jouer aux trois modes de jeux : Classique, Aventurier et Décontracté.

Ce dernier mode, spécialement conçu pour les joueurs ayant envie d’une lecture-jeu sans tension, mais pas sans dangers, permettra de revenir en arrière quand bon nous semble, de discrètement se rajouter de la Vitalité dans les moments difficiles et surtout d’ouvrir tous les choix possibles. Le mode Décontracté, c’est la Triche intégrée dans les règles du jeu.

Le Siège du Nécromant a également été porté pour la première fois sous Android. Avec ces nouveaux modes de jeu et le support des deux principaux OS pour appareils mobiles, il n’y a plus aucune raison de ne pas profiter du retour des livres-jeux !


 

 

Print Friendly
The following two tabs change content below.