dementophobia

Dementophobia, cette héroïne méconnue dans L’Appel de Cthulhu

Dementophobia ou la folie à l’honneur. La folie, cet élément incontournable des parties de jeu de rôle de l’Appel de Cthulhu. La folie dans tous ses états sera le prochain supplément (parmi d’autres) dans la V6 de l’Appel façon Sans-Détour.

L’ouvrage est déjà en précommande sur le site des Editions Sans-Détour au prix de  42€. Vous pouvez également vous réjouir que désormais, et en accompagnement desprécommandes, l’éditeur nous propose un poster 40×60 de la couverture (ici signée par Loïc Muzy) réservée aux cent premiers acheteurs.

Le mot de l’éditeur :

 Avec Dementophobia, découvrez l’ouvrage de la démence et pénétrez l’esprit humain. Il apporte des éclairages pédagogiques depuis les origines des traitements jusqu’aux figures historiques des années 1920 et 1930 des diverses disciplines, en détaillant les maladies mentales, les thérapies, les établissements psychiatriques, les séquelles et surtout douze douzaines de peurs, pour réinventer la santé mentale dans L’Appel de Cthulhu !

Les troubles mentaux provoquent chez nos semblables un voyeurisme fascinatoire. Ils évoquent les déviances, les phobies ou les aliénations de l’esprit dans la relation avec son environnement ou celui qu’il s’imagine. Mais surtout, ils se réfugient au plus profond de chaque individu, au point qu’ils en deviennent inaccessibles et indéchiffrables.

Qu’est-ce qu’un trouble dissociatif ? La possession religieuse était-elle d’ordre mentale ? A qui recommande-t-on la psychochirurgie ? Quels sont les troubles psychosexuels ? Comment identifie-t-on un trouble anancastique ?

Meneurs de jeux, ne craignez pas de feuilleter l’ouvrage et d’y découvrir classifiées, détaillées et commentées toutes les névroses de l’homme ainsi que leurs traitements. Joueurs et simples curieux, découvrez les clés d’interprétation des maladies mentales les plus dérangeantes et les plus fascinantes.

L’ouvrage propose également trois scénarios mettant expressément en scène la folie.
• À la recherche du passé perdu. Les investigateurs s’éveillent dans un hôpital psychiatrique, sans aucun souvenir des raisons que les ont conduit ici.
• En morceaux. Un héritage à capter, avant que les rêves de richesse ne virent au cauchemar.
• Le sanatorium. Sur une île coupée du monde, les internés ont massacré leurs médecins. Il reste peu de temps pour découvrir l’origine véritable de ce drame.

Dementophobia s’impose comme l’ouvrage de référence des troubles mentaux.

Feuilletez un extrait de l’ouvrage ici.
Téléchargez les Aides de jeu ici.

Print Friendly
The following two tabs change content below.