SteamShadows, le futur jeu de rôle SteamPunk de JdR Editions !

STEAMSHADOWScouvpetit SteamShadows, le futur jeu de rôle SteamPunk de JdR Editions !Après Friday Night’s Zombi, JdR Editions publiera le prochain jeu de rôle de Frédéric Dorne, SteamShadows, l’héritage de Sir Stockwell, via une souscription Ulule dont la campagne commencera en septembre 2013. Si celle-ci est un succès, le jeu sortira 3 mois plus tard.

« Les merveilleuse machines à vapeur n’ont pas apporté que le confort et la suprématie militaire à l’empire britannique, elles ont aussi attiré les Horreurs. Les puissants, tout comme la population, ignorent tout d’elles et pourtant tous les écoutent ou les protègent, les prenant pour leurs proches défunts. Il n’y a que les SteamShadows, initiés aux Mystères, qui ont le courage de les débusquer avant qu’elles ne changent. Ils le payent souvent de leur liberté, parfois même de leur vie ».

SteamShadows, l’héritage de Sir Stockwell, est un jeu de rôle steampunk original dans lequel les joueurs doivent à tout prix tuer revenants et monstres innommables attirés par la vapotechnologie, sur les traces de son inventeur. Le génial Sir Stockwell, banni d’Angleterre pour avoir tué le fantôme de l’amiral Nelson protégé de la reine, a parcouru le monde avant de disparaître, abandonnant ses enfants et ses initiés, les SteamShadows. Ces derniers ont repris son combat et luttent contre toutes les Horreurs tout en cherchant à retrouver le célèbre savant et aventurier. Le système de règles original et rapide à prendre en main est destiné à mettre en avant l’action et la narration et prend en compte la puissance des machines à vapeur ainsi que l’interaction entre joueurs. Il propose ainsi une réserve commune et variable de dés dont la gestion est stratégique pour mener l’aventure jusqu’au bout. SteamShadows est un jeu de rôle de Frédéric Dorne, illustré par Fabien Laouer.

www.jdreditions.com

A propos de scriiipt

Le mauvais génie du site !
Bookmarquez le permalien.
  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 3 autres abonnés