Casting de PNJs pour l’Appel de Cthulhu à l’ancienne

Casting à l’ancienne parce qu’il s’agit d’archives d’une partie de , préparée et jouée en 1990… A l’époque comme vous pourrez le constater c’est du bricolage, pas d’internet, pas d’imprimante.

Des Personnages à la pelle (à l’ ?)

Le scénar prévu à l’époque était un challenge, un scenario pour deux Meneurs de Jeu. Le pitch était finalement simple à énoncer mais moins facile à mettre en place : Les personnages joueurs, tous membre du FBI doivent monter une antenne du Bureau à Seattle.

Coté MJ cela demandait pas mal de préparation au niveau des PNJs car les joueurs pouvaient presque tout faire. Donc puisqu’il s’agit d’une équipe du FBI, les personnages non-joueurs font presque tous parti du monde de la police, de la justice ou de la pègre (au sens large). On rajoute à cela des journalistes et des femmes fatales…

Chacun de ces PNJs possède quelques secrets inavouables, et certains peuvent être liés entre eux par ces mêmes secrets.

Les « secrets de fabrications » ?

La méthode à l’ancienne… pour fabriquer ces pnjs, quelques magazines TV ou des Comics,  où l’on peut y découper des têtes, acteurs ou autres… Prévoir une longue, très longue liste de nom, et l’on associe au fil de l’inspiration les noms et les visages. Dans le même temps prévoir deux ou trois phrases descriptives, issues de romans noirs de préférence…

 Et vous quelles sont vos astuces de préparation ?

Il vous manque un supplément de l’Appel de Cthulhu ?