Les Indés de l’Imaginaire annoncent la sortie de trois livres de Fantasy !

Fin 2012, trois éditeurs indépendants décidaient d’unir leurs forces : ActuSF, Mnémos et les Moutons électriques. Trop souvent cantonnée à une simple littérature de divertissement, les Indés de l’Imaginaire (et nous aussi) croient qu’au contraire la fantasy est riche d’idées, de thématiques et de réflexions sur le monde. La fantasy des auteurs français est de qualité et souvent loin des clichés. Et les auteurs français y ont toute leur place ! Fort de ce constat, ces éditeurs ont eu envie de proposer en même temps aux lecteurs trois livres de fantasy écrits par des talents français et montrant toute la diversité de ce genre passionnant… Trois invitations au rêve et au-delà.

Les conférences de presse des Indés de l’Imaginaire

Chacun des trois éditeurs publie un livre d’un auteur français marquant. Trois perles qui montrent la diversité et la richesse du genre défendu depuis des années par le collectif. Trois auteurs passionnants qu’il vous est proposé de rencontrer !
  • À Paris, le 6 septembre aux Caves Alliées, lors d’une conférence de presse à 18h30.
  • À Lyon, le 21 septembre à la librairie L’Esprit Livre (3e arrdt).
  • À Bordeaux, le 5 octobre à 15h, au 91 rue Porte-Dijeaux (salle de conférence de Mollat)

Les trois livres de fantasy française de Jean-Philippe Jaworski, Justine Niogret et Armand Cabasson.

« La Chasse Sauvage du colonel Rels » de Armand CABASSON

Lorsque la fantasy se perd dans les méandres de l’Histoire…
… on peut voir le roi Peste mener ses troupes dans un Londres ravagé par la maladie. Partir à la rencontre de Giacomo Mandeli, peintre de génie contraint de travailler pour l’Inquisition. Suivre les Vikings de Knut affrontant les armées anglo-saxonnes, ou, alors que la guerre de Sécession fait rage, vivre la dernière chasse sanglante du colonel Rels.
Russie, Japon, Irlande, Espagne, États-Unis… Armand Cabasson nous entraîne dans un périple à travers l’Histoire, les légendes et les guerres, pour nous offrir des moments de fantasy forts, puissants, servis par une poésie sauvage.

« MORDRED » par Justine NIOGRET

MordredÉcoutez ! Écoutez la sinistre et triste histoire de Mordred, le chevalier renégat !
Face sombre des légendes arthuriennes, Mordred est le traître, fruit des amours illicites et incestueuses d’Arthur et de sa soeur Morgause. S’il fait un temps partie des chevaliers de la Table ronde, il est chassé de celle-ci avant de lever une armée pour combattre Arthur. C’est l’histoire officielle, du moins. Peut-être Mordred n’était-il pas aussi fou que les gestes le prétendent ? Peut-être était-il un garçon sensible et droit ? Peut-être Arthur n’est-il pas le héros que l’on chante et que Mordred n’avait pas le choix ? Justine Niogret propose une relecture du mythe de Mordred, de son enfance heureuse à sa fin tragique. Un récit pour réhabiliter celui que l’histoire a traîné dans la boue pour mieux faire briller la légende de la Table ronde.

 

  « MÊME PAS MORT » par Jean-Philippe JAWORSKI

Premier volume des mémoires dictées par le grand guerrier celte Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos, à un barde. Une saga de bruit et de fureur, mais aussi de magie et de malice, de complots et de découverte. Durant sa vie, Bellovèse aura traversé toute l’Europe celte, depuis l’archipel britannique jusqu’à la botte italienne. Transfiguré par le récit de son héros, qui bâtit sa propre légende, c’est un très grand roman de fantasy, par l’auteur de Gagner la guerre. On y retrouve sa langue splendide, sa gouaille et son sens du suspense, avec en plus le sens du merveilleux dont les Celtes emplissaient le monde.