Quelle image illustre le mieux le jeu de rôle sur table ?

Vous avez pu constater notre envie permanente de promouvoir le jeu de rôle. Et vous avez vu également à quel point il est parfois difficile d’illustrer le jeu de rôle, en une seule image ! Est-ce qu’il s’agit d’un dessin, d’une photo, d’un groupe autour d’une table, d’un dé, de plein de dés, de feuilles de personnages, ou encore de personnages de fiction ?

Complexe non ? Alors, vous, qu’est-ce que vous choisiriez ?

http://www.outlandarts.com

 

http://www.starburstmagazine.com

 

http://pixelatedgeek.com

 

http://www.ehow.com

 

http://my.mmosite.com

 

http://www.empirestategamer.com

 

http://darrellhardy.com

 

http://www.dungeonmastering.com

 

http://www.david-mckenzie.com

 

A group of role playing gamers, enjoying a night session. Dice, snacks, beverages, character sheets and a comfortable countryside house combined to offer a traditional pen & paper RPG experience. [This photo was taken and published with the consent of all four identifiable subjects]
http://learntabletoprpgs.com

 

http://pixelatedgeek.com

3 réponses sur “Quelle image illustre le mieux le jeu de rôle sur table ?”

  1. Les rôlistes sont donc que des vieux geeks ou nerds célibataires à barbe et à bedaine ou en cravate ? Ils n’ont pas de famille ? Pas possible d’avoir une photo type jeux de sociétés MB avec une famille ou deux familles mono-parentales à table, des gens de plusieurs sexes et générations, avec des enfants, tout au moins des jeunes ? Je trouve la sélection plutôt élitiste en terme de cible et pas vraiment axée grand public. Après j’imagine que ça doit pas être évident de trouver des modèles de photo qui le font bien et libres de droit.

  2. Pas possible d’avoir une photo type jeux de sociétés MB avec une famille ou deux familles mono-parentales à table, des gens de plusieurs sexes et générations, avec des enfants, tout au moins des jeunes ?

    Oui, c’est ce que je recherchais, vraiment de la « variété », de la « diversité ». Il va falloir encore un peu de recherches pour y parvenir.

    Je trouve la sélection plutôt élitiste en terme de cible et pas vraiment axée grand public. Après j’imagine que ça doit pas être évident de trouver des modèles de photo qui le font bien et libres de droit.

    Elitiste ? Tu y vas fort ! Mais c’est vrai ! Les images véhiculées tout au long des différents sites et blogs, sont toujours un peu les mêmes. Et oui, tu as raison, ce n’est pas évident de trouver des images libres de droit avec tout ce qui va bien. Il faudrait que je retrouve des photos prises en convention, je ne les ai pas sous la main en ce moment. Cependant je crois que ça manque de variété un peu. Même s’il y a bien de la parité Hommes-femmes, il y a encore trop peu de mélange des générations… Le public de convention est différent du public « classique » familial.

Les commentaires sont fermés.