I AM ZOMBIE, le nouveau jeu en souscription de Mark Rein·Hagen

button print gry20 I AM ZOMBIE, le nouveau jeu en souscription de Mark Rein·Hagen

Et vous pensiez que c’en était fini de la mode des Zombies ? Et bien, non, y compris dans les jeux de rôle ! Et cette fois, c’est le célèbre Mark Rein·Hagen (auteur de Vampire la Mascarade par exemple) qui s’y colle avec I AM ZOMBIE.

I AM ZOMBIE c’est quoi ?

I AM ZOMBIE est un jeu de rôle d’horreur (et on dit même survivaliste), dont l’action se déroule dans une version déformée du monde moderne. C’est un monde de rationalité et de science, pas un monde de  fantaisie et de magie.

Vous êtes un Toxic, victime d’une ancienne maladie, le Fléau. Votre vie  tourne autour de quelques éléments simples : ramasser et  se débarrasser de l’Odium, un produit qui ravage votre corps. Odium menace de vous transformer en zombie stupide – un Skag – tout en vous accordant la possibilité d’accomplir d’étonnantes prouesses physiques. Vous pourriez être un mort-vivant, mais si vous contrôlez votre Odium, vous pouvez conserver votre humanité, au moins une partie du temps.

Lorsque votre Odium est élevé, vous commencez à vous décomposer et à vous délabrer, accumulant les syndromes – les symptômes de diverses maladies humaines : des mauvaises rougeurs, des taches sur la peau, des furoncles, la gangrène, et même une nécrose. Quand l’Odium est absent, comme après un Purgis, vous aurez l’air de ressembler à  un humain, la meilleure version possible de vous-même. Pendant quelques jours, vous pouvez même vivre comme une rock star.

I AM ZOMBIE c’est donc un projet de jeu de rôle en souscription sur Kickstarter.

C’est bizarre, le pitch ressemble un peu à « Vampire » ?

 I AM ZOMBIE, le nouveau jeu en souscription de Mark Rein·Hagen

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.

  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 7 autres abonnés