Donjons & Dragons 5 (Next), le blog de Gladys, Fan de D&D

Des fois en parcourant le web à la recherche de toujours plus d’infos sur les jeux de rôle, on tombe sur des nouveautés vraiment toutes fraiches. Et c’est le cas du blog de  Gladys Siméon.  C’est elle même qui le dit: elle est une grande fan de jeu de rôle papier et surtout de Donjons & Dragons depuis sa tendre enfance. Meneuse de jeu et joueuse depuis de nombreuses années. Elle nous révèle qu’elle attend avec impatience la sortie de la cinquième édition de D&D : Donjons et Dragons Next.

Et c’est pour cela que Gladys a décidé de créer son propre site blog sur Donjons & Dragons : Donjons & Dragons 5 (Next) : La 5ème édition de Donjons & Dragons

Dans ce blog, en ligne depuis le 7 ou 8 juin 2013 (c’est tout frais) :

L’objectif est de suivre l’actualité de la cinquième édition et d’apporter des aides de jeu. Il n’est pas question de parler de toutes les éditions de DnD, mais uniquement de travailler sur Donjons & Dragons Next.

Deux articles en ligne sur le blog pour l’instant !

 

Donjons & Dragons Next : Ma vision de la cinquième édition

Donjons & Dragon Next est la 5ème édition du très légendaire ADD. C’est le successeur de DnD classique, ADD, ADD2, Donjons & Dragons 3, D&D 3.5 et enfin Donjons et Dragon 4ème édition. La 5ème arrange les erreurs de parcours aperçus dans la 4ème opus (considéré par beaucoup comme une version pour personnages en plombs voir même un MMORPG, notamment au niveau des réutilisations sur les enchantements).

 

Les Fantômes du château Dragonspear part en impression !

Il y a un an aujourd’hui, Dungeons & Dragons éditeur Wizards of the Coast a lancé un playtest public d’une nouvelle édition du fantasme jeu de rôle classique. Baptisée D & D Ensuite, les règles sont une refonte ambitieuse destinée à unifier les quatre décennies et la valeur des joueurs cinq éditions de sous un seul système et désormais les fans auront la chance de les voir en version imprimée pour la première fois.

Une pensée sur “Donjons & Dragons 5 (Next), le blog de Gladys, Fan de D&D”

Les commentaires sont fermés.