Le film de la semaine : Upside Down

Un film étrange sorti en France le 1er mai, non seulement à cause de l’histoire racontée, mais aussi à cause des différentes complications qui ont entouré sa sortie en salle (pour en savoir plus, lisez chronique d’une sortie compliquée)

[schema type= »movie » name= »Upside Down » description= »Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.  » director= »Juan Solanas » actor_1= »Jim Sturgess » actor_2= »Kirsten Dunst » ]

Une bonne idée pour un jeu de rôle :

Encore une fois, il s’agit d’une énième resucée de « Roméo & Juliette« , sauf que là, s’y ajoute de la science fiction teintée de modification des lois de la physique. Et voilà donc, une assez bonne idée à adapter en jeu de rôle. Deux univers très différents (enfin pas si différents que ça) qui cohabitent avec des interactions minimales. Rien que la bande annonce ci-dessus donne suffisamment d’informations pour bâtir un background potable.

Print Friendly
The following two tabs change content below.

2 réflexions au sujet de « Le film de la semaine : Upside Down »

  1. Pour le coté jeu de rôle, il suffit de reprendre cette intro dans le site nommé dans ton commentaire :

    Il y a très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, deux mondes habités sont quasiment collés l’un à l’autre puisqu’il suffit de lever la tête pour le voir. Les habitants d’En Bas sont considérés comme des parias où sévit la pauvreté et l’exploitation des ressources énergétiques au profit du riche En Haut.

    Souvent cela suffit pour un background de jeu.

Les commentaires sont fermés.