Le Jeu de rôle de La Terre Creuse

La Terre Creuse
La Terre Creuse

Le monde de la Terre Creuse est celui d’un univers alternatif. Le Jeu de la Terre Creuse plonge le joueur dans un futur de cauchemar où l’Europe, réduite au dixième de sa population actuelle, assujettie au joug de l’IMPERIUM, stagne dans un obscurantisme semi-médiéval où se cotoient para-sciences et magie noire, cosmogonie baroque et hérésie, oppression et résistance active.

Autour de l’IMPERIUM, d’autres puissances veillent : Grande-Espagne, Croissant, Soleil Levant, empires Indo-Iranin et Andin.

Le continent nord-américain est déclaré terra incognita. Sur ce territoire, rôde la Mort Silencieuse. Pénétrer dans le Monde de la Terre Creuse, vivre dans l’IMPERIUM, c’est prendre le risque de s’opposer à la Sainte-Vehme, à la fois immonde police secrète et cruelle inquisition. Ce peut être naitre esclave ou seigneur, s’engager dans la Fraternité Runique ou suivre les enseignements du Vril, conspirer pour abattre l’Imperium ou propager l’hérésie.

Le danger est partout : dans cette auberge d’apparence si accueillante ou derrière les murs de ce burg à l’hospitalité si chaleureuse, sous le sourire si avenant de ce marchand ou derrière les plaisanteries de ce bateleur de foire.
Méfiez-vous, pesez soigneusement chacune de vos paroles, n’agissez pas inconsidérément. Peut-être la Sainte-Vehme est-elle déjà sur vos traces. Nul n’est à l’abri de ses griffes. La bête tapie dans l’ombre n’attend que l’occasion de vous saisir. Aurez-vous assez de sang-froid et de courage pour vivre, survivre, et résister dans le Monde de la Terre Creuse ?

[schema type= »book » name= »La Terre Creuse » description= »Le livre de base contient les règles et la description du monde. Les règles de création des personnages, la description des compétences, les règles de combat. La magie : sorcellerie, Magie Blanche et Nécromancie. Le guide de la Terre Creuse avec une présentation de la cosmogonie officielle et la géopolitique de la Terre Creuse, une présentation de l’Imperium. Sans oublier une présentation de la société, de la religion et de la vie quotidienne. L’ouvrage se termine par un scénario : La route de Kiev » author= »Laurent Alonzo, Vincent Chighisola, Alain Paris, Bernard Perrichaud » publisher= »Les Silmarils » isbn= »2-908352-00-1  » hardcover= »yes » ]

Des infos pour le jeu de rôle La Terre Creuse ?

Alain Paris, auteur du cycle de romans « La Terre Creuse »

  • Lire l’interview sur le site noosfere

Une pensée sur “Le Jeu de rôle de La Terre Creuse”

Les commentaires sont fermés.