DragonDead : Un monde barbare déchiré par la guerre des dieux et des dragons

Ne boudons pas notre plaisir… Après avoir reçu notre exemplaire pdf de Casus Belli, nous retrouvons également avec joie le Jeu de Rôle Mag chez notre buraliste préféré… Et bonheur, ce numéro 22 contient un Kit d’ pour un tout nouveau jeu de rôle : DragonDead.

Le Monde de DragonDead, un monde ancien…

Le monde de Kaarn connut nombre de traumatismes durant des centaines de millénaires. Une guerre de Titans, telle celle des Dieux et des Dragons alors que le monde était encore jeune, puis celles des Humains, Draconiens, Araks, Phytes et Zephyrs. Cinq races mortelles créées par ses premiers et s’étant développées sur la totalité des continents de ce monde au fil des âges. Des alliances virent le jour, puis les trahisons et les conquêtes affaiblirent ces peuples en voie de modernisation. Mais leur destinée fût secouée jusque dans ses fondements depuis ce jour sombre où la prophétie se réalisa. Certains disent que l’amour en était à l’origine, d’autres que seuls la haine et le désir de vengeance provoquèrent ce fléau, et d’aucun ne parvenait à se mettre d’accord sur les origines réelles du fléau qui s’abattit alors sur l’empire d’Etherna et son peuple.

DragonDead c’est un jeu de rôle tout nouveau, d’un tout nouvel éditeur : Etherna. Editeur Nîmois (et oui, la Région Languedoc-Roussillon !) qui souhaite développer et distribuer la gamme DragonDead dans toute la francophonie ! Une souscription programmée pour être lancée en février 2013, et une sortie prévue du jeu complet en septembre 2013, alors ?

Et bien, alors, le kit d’initiation présent dans Mag comprend 11 pages toutes en couleur dont :

  • L’historique du monde de DragonDead, la chute d’un monde ancien par la faute des Necrodragons et des mutations qu’ils propagèrent.
  • Les 5 races (Humains, Araks, Draconiens, Zéphyrs, Phytes), les Guildes et l’Impératrice Aeniel
  • Le système de Jeu (assez simple finalement) : Le système n’utilise que des d6, pour réussir il faut lancer un nombre de dés : Difficulté (Somme de 2D à 6d) et pour réussir la somme doit être inférieure à la somme de Caractéristique + Compétence.
  • 1 planche de 6 personnages pré-tirés (parce qu’il n’y a pas de système de création de perso dans le kit)
  • 1 scénario d’initiation : La Disparition

Print Friendly
The following two tabs change content below.

Une réflexion au sujet de « DragonDead : Un monde barbare déchiré par la guerre des dieux et des dragons »

  1. Le jeu a l’air assez classique, le kit de démo présente mal le système (je viens de le comprendre en lisant l’article) et surtout les arach sont vraiment moches. Trop humains mais pas assez non plus, leur physique est vraiment dérangeant. Par contre les « nains de bois » tailleur de végétal vitrifié ont une certaine originalité. A voir comment le jeu se développe malgré tout ça.

Les commentaires sont fermés.