Marre des guerrières en armure bikini minimaliste ?

Soyons honnêtes… avec une majorité d’auteurs masculins sur scriiipt, on se retrouve parfois souvent avec des articles illustrés avec des images de guerrières pas tout le temps bien protégées. Et c’est vrai aussi que nous sommes loin d’être les seuls à tomber dans le panneau.

De très nombreuses illustrations de jeu (de rôle), ou de MMORPG proposent facilement de la micro armure. D’ailleurs si vous tapez « guerrières en armure bikini » sur un moteur de recherche vous tomberez rapidement sur des débats autour de ce thème sur des sites, blogs et forums.

Armure ? ou juste bikini pour détourner l'attention ?
Armure ? ou juste bikini pour détourner l’attention ?

Bon, nous n’allons pas forcément apporter grand chose au débat avec cet article, mais simplement vous donnez un lien très sympathique :

Women Fighters In Reasonable Armor (ladies that actually dress for dealing damage)

Un blog qui recueille des images (photos ou illustrations) de femmes combattantes portant des armures réalistes… Ou en tout cas, dont les protections se rapprochent de la réalité.

A quoi cela va-t-il servir dans un jeu de rôle ?

Je pourrais vous sortir des tas d’excuses et de raisons, dont certaines seront très bonnes… Mais en fait non ! Parce que l’illustration ci-dessous devrait suffire à donner quelques idées. Et surtout des idées aux MJ.

Un personnage féminin, de guerrière ou autre combattante préfère choisir une armure qui laisse apparaitre nombril et/ou décolleté ? Alors pourquoi le hasard ne ferait-il pas tomber les coups, flèches et autres carreaux d’arbalète justement sur ces endroits charnus et fort peu protégé ?

C’est cruel ?

Pas assez d'armure pour se protéger ?
Pas assez d’armure pour se protéger ?

Et pour simple comparaison entre l’elfe qui se fait avoir par trois flèches ci-dessus et cette autre elfe ci-dessous ?

Ci-dessous un magnifique travail réalisé pour une armure elfique en cuir, pas un bout de peau qui n’est pas protégé, et pourtant cette jeune guerrière à l’air à l’aise pour bouger et tirer à l’arc… Et cela n’enlève non plus rien à son charme.

 

hight_elves_armor_1_by_Shattan

2 réponses sur “Marre des guerrières en armure bikini minimaliste ?”

Les commentaires sont fermés.